Minnie la petite souris

Voici la plus jolie, la plus mignonne, la plus douce, la plus affectueuse, la plus joueuse, la plus chipie, en un mot : la plus adorable de nos poilus! Elle a les grandes oreilles de Dumbo, le doux regard de Bambi et la gentillesse de Balou! Minnie est une rescapée...nous l'avions récupérée dans des conditions difficiles. Puis elle a été adoptée par une famille qui nous avait déjà adopté un vieux chien, Minnie est partie juste avant l’été en Normandie... Grosse surprise en Février, ses maîtres ayant des problèmes personnels nous ont rappelées pour abandonner Minnie. Nous étions bien tristes et nous avons commencé à envisager son retour. Finalement les choses se sont bien goupillées puisque Annie qui habite elle aussi la Normandie souhaitait rencontrer Castano… Le trajet de 800km à lui seul est un roman! Annie est tombée en panne sur l’autoroute, les gendarmes les ont pris en charge avec ses filles et Minnie direction le garage, puis elles sont reparties avant de tomber à nouveau en panne cette fois ci complètement bloquées du côté de St Flour! Minnie est montée sans soucis dans la dépanneuse, a passé la nuit à l’hôtel sur le lit des enfants, ravie, puis a fini par arriver en taxi! Vous en connaissez beaucoup  des chiens qui s'adaptent à autant de situations dans la même journée!? En plus avec des gens qu'elle ne connaissait pas avant de monter dans leur voiture!

Depuis son retour Minnie a pu se poser chez Audrey et sa famille, avec les cockers et les chats de la maison. Elle n'a pas changé, enfin si elle a grandi mais elle a conservé ses plis et sa bouille de gros BB,  toujours aussi gentille et attachante. Minnie est très sociable, elle s'entend avec tout le monde, et tout le monde l’aime c’est un bonbon ! La douceur et la gentillesse incarnées.  Elle adore les enfants qui l’adorent eux aussi, attention toutefois aux tous petits parce qu’elle peut les bousculer sans le vouloir comme n’importe quel gros chiot maladroit!

Pour être bien dans ses coussinets Minnie a impérativement besoin de la compagnie d'un autre chien, mâle ou femelle peu importe, parce qu’elle joue beaucoup et aime s'endormir contre un copain. Elle est aussi trés à l'aise en voiture et n'hésite pas à poser sa truffe sur le tableau de bord pour regarder la route!

Minnie est intelligente, elle s’adapte facilement pour peu qu'il y ait de la bienveillance et de l'amour, mais une maison avec un jardin à la campagne feront son bonheur. Bien plus qu’un chien de compagnie, Minnie est une compagne de tous les instants de la vie, attentive et très proche des humains.

Type "joyeux mélange de St Hubert? Beagle? Bruno du Jura?", femelle stérilisée, environ 12 mois

 

Avril 2018 Minnie est adoptée!!!!!

Quand Jérôme et Bruno se sont mis à la recherche d’un compagnon pour Hermine et qu’ils ont rencontré Minnie chez Lucie, sa famille d’accueil, le coup de foudre fut immédiat. Ils ont aimé son caractère joyeux, ses grands yeux irrésistibles, la douceur de ses looongues oreilles qu’on caresse du bout des doigts (une vraie thérapie). Ils ont aussi adoré sa voix, inimitable et puissante… les voisins aimeront peut-être un peu moins !!
Nous on s'est dit que ce rendez-vous c'était comme un signe du destin, s’appeler Bruno et rencontrer un Bruno du Jura, les choses ne pouvaient que bien se passer !
En route vers sa nouvelle maison, Minnie s’est montrée très sage ; la voiture elle adore (souvenez vous du retour sous la neige avec Annie depuis la Normandie...) et comme ses maîtres la prendront partout avec eux… Ça tombe on ne peut mieux. Tous les deux travaillent en horaires décalés, alors, pour son plus grand bonheur Minnie ne sera jamais seule.
Chez eux, elle fera davantage connaissance avec Hermine, une petite chienne adoptée elle aussi, cabossée par la vie, timide et craintive qui n’aime pas l’extérieur et ne se sent bien que dans la maison de préférence avec la compagnie d'un autre chien. Quand Splif son compagnon à poils était encore là, il l’aidait beaucoup, alors après son départ, face à la détresse d'Hermine, Jérôme et Bruno ont pensé que la présence d'un autre loulou aiderait au bien-être de leur petite chienne. C’est maintenant Minnie qui permettra à Hermine de se sentir en confiance, comme le faisait Splif. Pour accueillir Minnie au mieux, Jérôme et Bruno avaient rehaussé le grillage, installé des paravents en bois pour sa sécurité et davantage d’intimité dans le même temps.
Un côté du jardin restera grillagé, permettant à Minnie d’aller faire un petit coucou au voisin chien tout content qui faisait tout pour se faire remarquer de notre belle. A l'intérieur de la maison il y avait beaucoup de dodos, au salon mais aussi dans la chambre, pour que Minnie se sente bien partout dans la maison. Les chiens sont vraiment les rois dans cette famille. Comme tout chti qui se respecte Jérôme est un grand supporter des dogues lillois. Il a même leur bannière, mais comme il adore encore plus ses toutous, elle sert de couverture pour eux, c’est dire !!! Dès le lendemain de notre venue Jérôme et Bruno sont partis présenter Minnie au club canin à tous les copains poilus qui le fréquentent. Là-bas, Minnie a fait sensation, tous l’ont trouvée magnifique et adorable. Quant à elle, elle était aux anges, jouant comme une folle.
Nous avons reçu des nouvelles très rapidement, Bruno et Jérôme expliquant qu’après notre départ, Hermine avait invité Minnie au jeu et joué pendant dix minutes, ils étaient très émus de les voir déjà si complices.
Pour sa première nuit dans cette nouvelle maison, Minnie est d’abord montée sur le lit, puis elle a vu Hermine couchée dans son panier à côté du lit, du coup elle l’a rejointe et s’est endormie dans son dodo à côté d’elle. Depuis, les deux « sœurs » se cherchent du regard sans arrêt, c’est merveilleux.Bruno et Jérôme sont complètement gâteux de Minnie, ils aiment tout en elle !!
Un grand merci à Audrey et sa famille puis à Lucie d’avoir pris soin de Minnie en attendant son adoption.
Merci à Annie d'avoir fait la route depuis la Normandie pour nous ramener notre grande puce.
Merci infiniment à Bruno et Jérôme pour cette formidable adoption. Notre petite souris a une famille, une chouette copine et cela nous rend terriblement heureuses !