L'autre Minnie est adoptée!

De mémoire, en ayant en tête  tous les chiens de l’association, on peut vous dire que Minnie porte très bien son nom ! Nous n'avions jamais eu de chien aussi petit ! Allez 3kg et encore...toute mouillée! Pas sûr qu’un York ne lui dépasse pas d’un poil  ! Suite à l'appel au secours de Mélodie, Minnie a été accueillie en famille d'accueil par Clara et Franck, un jeune et très gentil couple qui a déjà une Pinscher du nom de Mouna, de la même couleur… Mais qui fait 2 fois la taille de Minnie, même eux ont été impressionnés quand on leur a amené la petite puce ! Mouna a été ravie d’accueillir celle qu’elle a d’emblée considéré comme sa « petite sœur » (et pour cause ), la suivant partout et l’invitant au jeu. Bon, il y en a un autre qui était moins ravi de l ‘arrivée d’un 2ème chien… Hé ben oui : Biggy, le chat de la maison ! Puis il a compris que cette nouvelle « coloc » était plutôt pacifique et douce… Alors il l’a finalement acceptée… En mode « cohabitation », parce qu’il faut pas pousser quand même ! Enfin si, un peu… Minnie dort collée tout contre sa sœur… Mais elle apprécie tout autant de s’endormir auprès de Biggy   C’est quand même amusant d’amener une « Minnie » dans un foyer avec un chat nommé « Biggy », un chat plus gros qu'elle!

Une fois stérilisée, la question s'est posée de mettre Minnie à l'adoption, à ce moment là, Clara et Franck ont réalisé que Minnie qui s'était si bien intégrée à leur foyer allait partir, alors après avoir bien réfléchi ils nous ont informées qu'ils souhaitaient adopter Minnie… C’est une Minnie toute gaie, trottinant dans la maison, cherchant sa sœur pour jouer et venant vers vous pour avoir des caresses que nous avons pu admirer lors de notre venue… Comme si elle avait compris qu’elle avait désormais un foyer, le sien…La petite Minnie toute tremblante est bien loin, c'est désormais une petite chienne heureuse de vivre. Merci à Clara et Franck de lui offrir une nouvelle vie.

Pinscher nain, femelle stérilisée, environ 2 ans

Janvier 2020

"(...) je voulais vous donner des petites nouvelles de Minnie qui se porte à merveille!  Mademoiselle est un vrai petit bonheur qui apprécie tout autant les balades, que les vacances, la mer, la garrigue, la montagne, le canapé, les jeux avec Mouna et Biggie, les repas en famille... enfin elle vit à fond quoi ! ️Et surtout elle et sa sœur Mouna sont devenue inséparables! Du haut de ses 3 petits kilos elle va aussi au cours d’éducation canine, car nous nous sommes rendus compte qu’elle avait besoin (comme beaucoup de petits chiens) de se sociabiliser avec les gros chiens qu’elle ne connaissait pas, petit à petit elle se détend et prend du plaisir avec Mouna à ses cours et ça fait plaisir à voir ! Et nous, nous avons appris les bons comportements pour éviter d’accroître sa peur! Je vous joins donc quelques photos de notre Minnie! Et vous souhaite une belle année 2020 de notre part. Minnie, Mouna, Biggie,  Clara et Franck."

image3.jpeg

Février 2021

"(...) Comme d’habitude après son rdv annuel vaccin + osculation je viens vous donner des nouvelles de notre jolie Minnie, et mademoiselle se porte très bien! Toujours un vrai pot de colle avec nous et sa sœur Mouna et une petite chipie avec Biggie (qui le lui rend bien ).Une petite boule d’amour qui profite de sa petite vie tranquille avec balades, câlins, siestes, jeux, et amour à volonté ( et des petites friandises en supplément). Et grande nouvelle, un petit humain va venir compléter la famille dans pas longtemps! Minnie prend déjà son nouveau rôle à cœur et veille beaucoup sur lui, et nous avons à cœur de faire en sorte que nos 3 poilus vivent au mieux ce changement dans leur vies ️ De nouvelles aventures attendent donc notre petite protégée et ses frères et sœurs et je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles! Encore un grand merci pour tout ce que vous faites, grâce à vous Minnie est la avec nous, avec son petit caractère et son grand cœur! Minnie Mouna Biggie Clara et Franck (...)"

 

image3.jpeg
image5.jpeg
image7.jpeg