Moby le chiot accidenté est adopté!

Nous avions récupéré Moby quand il était encore un chiot, il s’appelait alors Milagro. Parce que ce bébé avait été heurté par une voiture, ses propriétaires qui ne souhaitaient pas engager de frais sur leur chien, l’avaient abandonné chez le vétérinaire. Le vétérinaire ne voulant pas l’euthanasier, il a fait appel à une association pour le prendre en charge. Après avoir subi une lourde intervention chirurgicale pour lui placer une plaque en métal. Milagro s'est retrouvé en famille d'accueil et cette association nous a contactés pour récupérer le chien, la famille d’accueil ne pouvant plus le garder. Malgré tous les efforts déployés, Milagro devait conserver une petite séquelle qui le fait boiter quand il est fatigué. Une fois sa longue, longue convalescence terminée, il était parti en famille d’accueil temporaire chez Julia et Loïc.
Puis Sandra avait pris le relais avec beaucoup d’enthousiasme pour l’accueillir chez elle : « Bonsoir, je sors de la famille d'accueil de Moby. On a passé un agréable moment. Je suis donc partante pour l'accueillir dès ce week-end si vous êtes disponible... samedi je suis à la maison toute la journée… » Sandra s’est tout de suite attachée à cet adorable chiot. Avec elle il a découvert le monde et ses joies :
Il a rencontré Heydi la jument de Sandra qui est cavalière. Il a testé la randonnée, découvert la natation, la plongée sous-marine pour récupérer les bâtons, un vrai poisson…

Et puis Sandra nous a fait part de son désir d’adopter Moby. C’est ainsi que sa maman d’accueil est devenue sa maman pour la vie, celle qui nous écrit : « C’est un réel bonheur !!! Une rencontre merveilleuse. Il va bien et donc je vais bien... » Si ce n’est pas formidable, ça ! Dans le même temps nous recevions ce joli courrier de l'intéressé lui-même :
« Je m'appelle Moby et cela fait maintenant 10 mois que je suis arrivé dans la vie de Sandra !! On a commencé par habiter dans une maison avec un grand jardin et j'ai rencontré une jument avec qui je m'amuse bien !
Puis la vie à fait que j'ai découvert une nouvelle maison avec un tout petit jardin et ma copine jument est partie au paradis des animaux... L'adaptation a été un petit peu difficile pour nous deux, mais finalement on y est arrivé ensemble et tout va bien aujourd'hui !!
J’accompagne ma maîtresse partout : dans les magasins, en vacances, au parc, à la salle de bain, aux wc, et même au travail parfois !! On va également prendre des cours ensemble chez Aliénor, au moins une fois par semaine... là-bas je retrouve plein de copains, c'est trop chouette, en plus Sandra et moi nous apprenons plein de choses : obéissance, agility, balade collective... !!!
Sandra fait très attention à ma patte "folle" comme elle dit... j'ai droit à des séances d'ostéopathie régulièrement mais je n’aime pas trop ça, moi... je préfère jouer ! Sinon j'ai aussi une grand’mère et un grand’père en OR qui me garde de temps en temps... chez eux j'ai le droit de faire plein de bêtises !! C'est trop bien les grands parents !!
Quand je me promène avec Sandra tout le monde dit de moi que je suis très beau et Sandra est très fière d'être ma maîtresse ... Sandra me parle beaucoup et je comprends tout !!! J'adore quand elle me fait des câlins sur le ventre !!! Je ferai n' importe quoi pour des caresses sur le ventre !! Depuis quelque temps on va courir ensemble avec Sandra ! J'ai compris très vite que quand elle met les baskets orange (et pas les autres) on va partir courir tous les deux… Et j'adore ça !! Bref je vis une belle vie de toutou et ma maîtresse m'aime énormément... » Moby
Un grand merci à Julia et Loïc qui ont accepté d’accueillir Moby avec beaucoup de gentillesse. Mille mercis à Sandra d’offrir le meilleur à Moby

Type Border, mâle stérilisé, environ 10 mois