Moka le chiot

Moi c'est Moka, mais nous sommes trois! Comme les 3 mousquetaires. Issus d'une portée de maîtres irresponsables qui se sont débarrassés de nous. On est juste adorables, trognons, tout mimis...Câlins et trés affectueux. Trois boules de poils, pleines de tendresse. Curieux et joueurs et si mignons quand on joue à la bagarre...Craquer c'est facile, mais il faudra nous garder pendant 15 ans!

Comme tous les chiots, on aime les gens, les chats et les autres chiens. On joue, on dort aussi beaucoup... quand on ne fait pas de bêtises. Nous sommes d'adorables peluches… Mais attention, nous sommes des chiots, des êtres vivants pas des jouets, et encore moins à destination des enfants. Nous ne sommes pas des accessoires de mode. Nous sommes des chiens, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... On perd nos poils, on aboie, on aime déchiquetter tout ce qui nous intéresse, on griffe, on mordille, on hurle quand on est tout seul et qu'on a peur, bref on fait des trucs de chiots!

 

Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'EXISTE pas! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.

Si il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Si il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Si il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.

 

Si vous avez conscience de tout cela, Moka, Caramel et Nikie, comme tous les chiens, vont changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire! Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OF.  N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type berger, mâle, environ 2 mois il sera stérilisé à 6 mois.

Août 2018 Moka est adopté!

Et voici le dernier petitou de notre trilogie, le seul petit gars ! Courageux il a très bien vécu le voyage depuis chez Carole, sa FA, en compagnie de Bulma…mais une fois la belle installée dans sa nouvelle famille, il n’en menait pas large dans le Varie Kennel!

Moka ne savait pas encore ce qui l’attendait… Une chouette famille et des copains, un Teckel grand comme lui ou presque, et puis des chats. Le tout dans une grande maison avec un grand jardin, de quoi effrayer notre poilu!

Quitter ce qu’il connait est toujours anxiogène pour un chien, alors il faut lui laisser le temps de découvrir son nouvel environnement dans le calme, à son rythme. Sans enfants qui courent et crient, sans précipitation.

Et c’est ce que nous avons fait, nous avons laissé Moka dans sa tanière, porte ouverte, sans nous occuper de lui, en faisant un petit chemin de croquettes pour l’amadouer. Petit à petit il a pointé le bout de son nez, curieux… avec beaucoup de douceur Alicia s’est mise à sa hauteur pour ne pas lui faire peur.

Dans une famille où on est capable de fabriquer une cabane intérieure à son chien pour qu’il se sente bien, vous vous doutez que l’empathie et a bienveillance sont au RDV!

Moka sera un BB choyé et câliné par Alicia et sa famille. Un grand merci.