Moki le berger

Je suis un bébé et je découvre le monde. Depuis quelques jours, grâce à ma famille d’accueil, je suis au bord de la mer, je cours après les vagues et je fais des trous dans le sable ! J’adooore ! Si je dors sagement dans mon panier, je joue beaucoup aussi. Je suis un grand sensible, avec moi il faudra de la douceur. Je recherche une famille sympa avec une maison et un jardin mais ce n’est pas obligé si vous êtes très disponible, parce que là, je suis en appartement et comme je fais de grandes, belles et longues balades, tout se passe bien ! Moki est un bébé mais ce n'est pas un accessoire de mode, c'est un chien, avec les besoins d'un chien. Ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider, de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Il aura besoin de voir aussi régulièrement d'autres chiens car dans un monde d'humains nos compagnons se sentent bien seuls. Besoin de jouer avec eux aussi. Imaginez-vous vivre seul humain dans un monde de chiens !?
Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Si vous avez conscience de tout cela, Moki, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.

Type berger, mâle (sera castré), environ 5 mois

Décembre 2016 Moki est adopté!

On ne peut pas dire que notre doux et gentil Moki ait été bien accueilli par Laïka, la Jack des parents d’Amandine, sa jeune maîtresse. La belle a du caractère alors il ne savait pas où se mettre devant ce concert d’aboiements ! Mais après une longue balade, dès le lendemain, tout allait pour le mieux entre eux… Ouf. On savait que ça se passerait bien, une fois l’inquiétude de Laïka passée, mais c’est vrai qu’en partant nous avions le cœur gros… Notre petit Moki est tellement adorable et sage, un amour de chien. Moki qui d'ailleurs s’appelle désormais LOKI. Ses jeunes maîtres, Amandine et Romaric, étaient désolés de l’attitude de Laïka à l’arrivée de Loki et ils sont maintenant soulagés qu’elle ait bien accepté sa présence car ils la gardent très souvent. Ils ont de beaux projets pour leur vie en compagnie de leur chien. Malgré leur jeune âge, Amandine et Romaric ont beaucoup réfléchi à ce qu’impliquait la présence d’un chien à leurs côtés, ils se sont bien renseignés et savent exactement ce qu’ils veulent et surtout ce qu’ils rejettent. La bienveillance est de mise chez eux. Pas de collier pour leur loulou mais un harnais pour ne pas le blesser au niveau des cervicales. Pas de punitions mais des récompenses, autrement dit que du positif ! De belles balades avec d’autres chiens car Loki est très en demande de jeu et puis de façon à lui faire rencontrer beaucoup de monde, des humains et des copains chiens. Ils comptent bien aussi l’accompagner dans un club canin pour qu’il devienne un chien parfaitement bien élevé… Le premier de la classe ! Un club où l’apprentissage se fera en douceur sans brutalités. En un mot, ils veulent le rendre heureux et feront tout pour ça. Merci à Fanny, la famille d’accueil de Loki qui a pris soin de lui, l’aidant à devenir un toutou équilibré, bien dans ses pattounes. Un grand merci à Romaric et Amandine, mais aussi à ses parents qui sont partie prenante de l’aventure, de s’engager à protéger et aimer Loki tout au long de sa vie.

Mars 2017

« Loki est très heureux et il pèse presque 20 kilos ! Il apprend super facilement et il est très drôle. Je lui ai appris pleins de tours comme «roule» ou «la patte, l’autre patte». Il marche parfaitement au pied sans laisse. Un amour ce toutou ! Depuis l’adoption de Loki, J’ai recueilli un chat qui se comporte comme un toutou et qui est très copain avec Loki. J'ai aussi agrandi la famille avec une fifille qui s’appelle Freya. C’est une chienne qui a été trouvé errante et emmenée au refuge. Elle s'est faite adopté une première fois et ramené 2 jours après donc j'ai décidé de la sauver. Elle a le même âge que Loki. Ils jouent beaucoup ensemble et se font des bisous, ils sont amoureux, c’est trop drôle… Ils s’adorent ! Loki est très sociable et je passe ma journée au parc ou à la mer à promener les toutous.
Laïka la petite Jack de mes parents dont je m’occupe beaucoup se joint à la troupe. Il a des copains en plus donc il est super content de courir tout le temps. Loki est très heureux avec tous ses amis poilus qui l'entourent. On l'aime à la folie ce bébé !
» Amandine