Molly le mini xboxer!

Voici Molly alias « pitchounette tout terrain » un très joli chiot d’une race indéfinissable, mais qui a du style et du pep’s. Molly a été trouvée dans un train par une jeune femme qui malheureusement ne pouvait pas la garder et cette expérience l’a certainement marquée car elle s’attache très vite et très fort aux personnes qui veulent bien lui donner de l’amour et de l’attention … et bien sûr on tombe vite dans le panneau parce que Molly est très attachante, gentille, câline, affectueuse… son seul désir est d’être avec vous et de vous suivre partout ! Vous êtes le centre du, pour ne pas dire de son, monde ! Et la belle a le bon format pour ça : un tout petit gabarit dont on ne se doute pas sur les photos, 12kg toute mouillée, doublé d’une silhouette d’athlète. D’ailleurs sa famille d’accueil qui lui permet de vivre plein d’aventures a pu le vérifier : « Molly à la campagne : vive le bâton » «  Molly à la plage : perchée et pensive » «Molly à la montagne : la neige c’est froid mais c’est trooop drôle ». Trop dure la vie en famille d’accueil avec l’association APAVH !!! Qui dit sport, dit manger, et sur ce point Molly n’est pas la dernière, peut-être a-t-elle manqué ? mais elle a très bien appris à s’asseoir et attendre l’autorisation pour « attaquer » sa gamelle. Molly est une petite chienne très sage qui sait se poser en intérieur. Elle a un peu de mal à gérer votre départ les 5 premières minutes, mais finalement se résigne et attend patiemment votre retour sans faire de bêtises. Molly connait déjà les bases de l’éducation, elle saura apprendre encore beaucoup de choses car son œil pétille et elle veut vous faire plaisir. Cette chouette petite chienne s’entend très bien avec les humains petits et grands, et bien entendu avec ses congénères.

Type berger/boxer, version mini !, femelle stérilisée, environ 7 mois

Avril 2017 Molly est adoptée!

Depuis la perte de son chien, Serge était inconsolable. Il en parle encore avec les larmes aux yeux. L'idée de prendre un nouveau chien n'était pas facile, il avait l'impression de le trahir...alors que non, c'est une autre histoire qui commence. Parce que nous faisons de la protection animale, nous sommes convaincus que les chiens disparus sont heureux qu'un autre chien soit sauvé et aimé. Le nouveau venu ne prend jamais la place de celui qui a disparu, simplement lorsqu'on aime les chiens, il est impossible de rester sans une truffe qui vient se poser sur vos genoux....C'est donc dans cette idée que Serge nous a contactés pour rencontrer Molly la sportive! Molly qui a su le séduire tout comme sa femme Catherine, qui elle aussi a eu un gros coup de coeur pour notre poilue! Quelques jours plus tard nous amenions Molly, devenue Lilly dans sa nouvelle famille. Depuis, Serge est intarrisable sur "Lilly en balade", "Lilly à la pêche", "Lilly qui joue à la balle" etc...On souhaite à tous les chiens d'être aimés comme Lilly l'est, avec des maîtres disponibles qui l'amènent partout avec eux et surtout Serge, jeune retraité, qu'elle ne quitte pas d'une semelle! Un grand merci à Julia et Loic qui ont accueilli, câliné et éduqué Lilly avec douceur et bienveillance. Merci à Sege et sa femme Catherine qui lui offrent une nouvelle vie.

Premières nouvelles :

"(...) Tout va bien !! Après votre départ , Lilly restait vers le portail , on l'emmenait jouer au fond du terrain mais elle retournait au portail . Puis comme tout le monde était fatigué , on a fait une sieste ( j'ai fini par fermer la porte parce qu'elle écoutait tous les bruits de l'extérieur) , je suis resté avec elle , elle a bien dormi ....et au réveil c'était une autre Lilly !! Cette nuit , pareil je suis resté avec elle : elle a dormi d'un bloc . Ce matin , elle se rappelait plus que Catherine était en haut alors quand elle l'a entendu se lever ,elle a aboyé hi hi !!....Il était 5h30 mais elle n'avait pas fini sa nuit alors elle s'est recouchée jusqu'à 7h . Dans la matinée , je suis parti 30 mn pour une petite course , elle est restée avec Catherine : Lilly s'est assise devant la porte et a attendu ....quand je suis rentré elle m'a fait des fêtes comme si on se connaissait depuis 10 ans et que j'étais parti 8 jours !!! ca a duré bien 10 mn , elle me sautait dessus , me léchait , me mordillait ...j'arrivais pas à la calmer !!! (Catherine m'a dit : je sais pas comment tu fais mais ça va encore être ton chien ! Bon faut dire que je passe plus de temps avec elle ....mais Lilly aime bien Catherine aussi , faut pas exagérer ....) Cet après-midi on est allé en balade : j'ai mis quelques photos , quand on la voit avec une laisse c'est juste pour pouvoir la cadrer parce qu'elle arrête pas de courir !! j'en ai mis une où on voit que sa queue ...la plupart des photos sont comme ça !!! Elle ne s'éloigne pas , elle nous surveille du coin de l'oeil et revient au contact régulièrement ...super ! J'essaie de lui apprendre "papatte" ....elle commence à esquisser un semblant de geste hi hi , demain je pense que c'est bon ! Voilà ce que je peux dire pour le moment ... Là elle est crevée , couchée dans son panier ! (...)

Juillet 2017 Lilly est heureuse !

"Lilly est adorable, pot de colle ....elle a trouvé une occupation : la chasse aux cigales !!! Ça me fait un peu mal pour les cigales ...mais elle n'en attrape pas des centaines non plus ... On se balade tous les jours dans la garrigue, je l'emmène aussi chez sa "marraine", c'est une éducatrice canine qui m'aide pour ne pas me planter, ça se passe bien. On a appris plein de choses (assis couche papatte salut pan badaboum attends... la marche en laisse est à améliorer... mais ça progresse) Je l'ai emmenée au Vidourle ...timide au début ...maintenant elle nage et va chercher le bâton L’autre fois, elle s'est fait une entaille , en courant comme une dératée , des fois ça lui prend , elle part à fond et fait 5 ou 6 fois le tour du terrain jusqu'à épuisement de la batterie ... ( et comme je la balade le matin à la fraîche, entre 1h30 et 2h de marche dans la garrigue... et ben des fois le soir à la tombée de la nuit... la batterie est rechargée )... elle a dû se taper une pierre de murette ou un asperseur... bref, pansement désinfectant... Lilly toute contente de se faire soigner... puis la voisine (qui a 15 Korthals au mètre carré ) m'a dit que c'était pas la peine, qu'il fallait laisser à l'air (mon beau pansement a duré 1 h )... et ça a très bien guéri... mais je pense qu'elle va garder la cicatrice, j'aimerais bien, ça lui fait un genre!" Serge

Août 2017

Le roman-photo de Lilly pot de colle en vacances dans le Cantal

 

« Un mystère vient d'être élucidé... chaque fois que je m'absentais (15 mn pour aller à la boulangerie, faire des courses...) je remarquais à mon retour des traces de pattes sur MA chaise, celle où je suis le plus souvent assis sur la terrasse ...
Je pensais que Lilly en profitait pour passer en revue le dessus de la table... on sait jamais, y a peut-être un truc à manger oublié (mon bon gros vieux Cabot faisait toujours ça)... Et bah non, Catherine a pris Lilly en flagrant délit... en fait elle s'assoit sur la chaise et attend que je revienne !! Bon elle n’a pas l'air très fin comme ça ....mais voilà ! Cabot, lui, prenait des affaires à moi (chaussures, casquettes, serviette de bain...) et il les stockait dans sa niche, chacun sa méthode ! Ah, l’amour !! C'est même trop : là je suis à l'ordi et ben Lilly est venue se coucher entre mes pieds... c'est toujours comme ça. L'autre jour, je m'aperçois que je n'ai pas vu Lilly depuis 5 min... je l'appelle, je la cherche partout sur le terrain, plus de Lilly... la panique ! Et puis j'entends un petit soupir au fond de la maison... elle était restée bloquée dans la salle de bain où j'étais allé me laver les mains et j'ai fermé en croyant qu'elle était ressortie... parce que, bien sûr, elle m'accompagne aux wc, à la douche... PARTOUT !
»

Et bien sûr même en vacances dans le Cantal.

Janvier 2018

La vie de LILLY, saison II / épisodes 3 et 4 !!

" (...) J'ai frooooiiiiiidd !!!!!!! Pourquoi je n’ai pas des poils comme le Saint-Bernard ? Lilly accro à la télé !! Là sur la photo, on est tous les deux dans le canapé en position câlin, elle regarde "Silence ça pousse", sinon elle adore les documentaires animaliers. Une fois c'était sur un aigle, dehors aussi les oiseaux l'intéressent beaucoup ou l'intriguent. Je ne sais pas trop vu qu'elle leur aboie dessus.

Mais son préféré c'était un doc sur un renard !! Elle n'en a pas raté une seconde !! C’était incroyable, elle s'est assise et elle a fait sa tête de curieuse, vous savez quand les chiens inclinent leur tête à droite puis à gauche... Jubilatoire, j'étais mort de rire...mais intérieurement, je ne voulais pas casser ce moment en attirant son attention !! (...)"