Muscat le ouistiti chien

Voilà un Jack comme on les aime. Un petit loulou gentil, attachant et affectueux qui n’a rien à voir avec ces petits chiens à mémère aboyeurs et hargneux  que l’on croise quelquefois hystériques en bout de laisse! Muscat est un petit chien sociable avec ses congénères, enfin sous réserve que ceux ci le soient aussi. Il aime leur compagnie. Il est très joueur, sa balle est comme un doudou qu’il ne quitte jamais. Si Muscat vivait jusque là dans une maison avec un jardin, depuis qu’il est en famille d’accueil chez Blanche il est en appartement ce qui ne pose pas de problème. En effet,  comme pour tous les chiens, à partir du moment où il a de belles balades au moins trois fois par jour et que son besoin de dépense d’énergie est assouvi, il est tranquille. Muscat sait rester seul, c’est un petit chien agréable à vivre, toujours de bonne humeur et facile à amener partout parce qu’il aime bien la voiture! Debout sur ses toutes petites pattes il aime regarder ce qui se passe dehors depuis son siège, pour une fois il n’est pas si riquiqui…

Ce petit bout de chien tout mimi a une bouille impayable avec des mimiques trop rigolotes, il sait s’y prendre pour vous amadouer ou vous faire croire qu’il est malheureux, surtout quand il souhaite obtenir votre attention ou une friandise…eh oui les Jack sont intelligents et comprennent vite de qui ils peuvent attendre quoi ? Mais on pardonne tout à Muscat parce qu’il est définitivement le Jack le plus sympa qu’on connaisse, ok à part Holiska !

Type Jack Russel, mâle stérilisé, environ 16 mois

Avril 2018 Muscat est adopté!

Heureusement que Muscat est un grand courageux car ce sont des trombes d’eau qui nous ont accompagnées tout au long de la route qui nous menait dans son nouveau chez lui. Pas impressionné du tout le ouistiti-chien ! A l’arrivée nous avons retrouvé Charlotte, sa maîtresse, très impatiente d’accueillir son gentil petit loulou. Il faut dire qu’avec sa bouille impayable et ses mimiques trop rigolotes, c’est de la joie de vivre communicative et même contagieuse qui arrive dans la maison ! Muscat l’intrépide a tout de suite joué avec sa balle, sa grande amie qu’il prend plaisir à rapporter pour la déposer à vos pieds. Il est inlassable et on se demande pourquoi ce sont toujours ses partenaires qui mettent fin à la partie… « petits joueurs ! » semble-t-il penser en inclinant la tête, ses jolis yeux si expressifs plantés dans les vôtres. Il a bien sûr essayé son panier bien douillet qui a semblé beaucoup lui plaire puisqu’il y a fait suivre sa baballe.
En compagnie de son maître Muscat va rapidement faire connaissance de Mire, une Jack comme lui, avec qui il passera ses journées, participant à toutes les activités du domaine viticole. Le bonheur pour Muscat qui ne sera pas souvent seul parce que son maître travaille sur l’exploitation, ce qui veut dire que les chiens sont à ses côtés au quotidien. Et puis de l'espace pour jouer, courir et découvrir le monde... Quant à son nom autant dire qu’il apparait comme une évidence et que ses maîtres n’ont pas souhaité en changer ! Tout comme mademoiselle Mire, Il va apprendre à monter sur un tracteur et même sur un quad… Tout un programme !
Nous avons laissé Muscat, confiant et serein, partir en balade avec Charlotte pour faire connaissance du village et aller chercher les enfants à l’école. Cet attachant et affectueux petit chien deviendra à n’en pas douter un formidable compagnon de jeux pour eux.
Un grand merci à Blanche qui a pris grand soin de Muscat en attendant son adoption et, bien entendu, à Charlotte et toute sa famille.