Naia le chiot

Voilà une adorable petite choupette, douce et affectueuse, mais qui est aussi une boite à bêtises!!!! Comme TOUS les chiots de son âge, Naia n'est pas encore propre, sa vessie est toute petite alors elle ne peut pas se retenir. Comme TOUS les chiots, Naia a besoin de présence, canine, féline ou humaine, voire les trois! Comme TOUS les chiots, Naia dort beaucoup et souvent, elle a besoin que les enfants en particulier respectent ses plages de repos et la laissent tranquille. Comme TOUS les chiots, Naia joue beaucoup, elle a des petites dents très pointues qui font mal aux objets, mais aussi à la peau des enfants! Comme tous les chiots, Naia aura besoin d'éducation, en douceur, pas de se faire crier dessus. C'est une grande responsabilité d'adopter un chiot, plus grande encore que d'adopter un chien adulte. Naia deviendra le chien que vous allez en faire...

Attention c'est un bébé mais pas un accessoire de mode. Naia est un chien, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple et c'est un budget à prévoir), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.
Si vous avez conscience de tout cela, Naia, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire! N'oubliez pas qu'un chien vit une quinzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien), etc... Bref ce sont les choses de la vie, alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type griffon, femelle (stérilisation à 6 mois), environ 2 mois

Novembre 2017 Naia est adoptée!

C'est pour rencontrer Winnie que Céline et Hélène nous avaient contactées. Aprés avoir longuement  validé ensemble tout ce que pouvait impliquer la vie avec un chiot, RDV fut pris chez Mélody la famille d'accueil de Winnie. De Winnie et de Naia, parce que chez A.P.A.V.H. nous ne laissons jamais un chiot tout seul, nous ne séparons pas une fratrie et surtout les chiots sont toujours avec un chien adulte. Chez Mélody c'est sa chienne Asca, maman de substitution parfaite, qui prend en charge les chiots. Si Winnie avait retenu leur attention sur le net, une fois sur place rien ne s'est passé comme prévu : Céline et Hélène ont eu un énorme coup de coeur pour Naia!

Après cette visite et le temps de la reflexion, elles attendaient toutes les deux Naia avec impatience : 10 longs jours plus tard nous amenions la petitoune dans sa nouvelle maison. Une maison avec des copains chats, un peu intrigués au départ mais aussi un vieux lapin, trouvé au bord de la route quelques années plus tôt. On en profite pour préciser que NON les lapins achetés en animalerie ne survivent pas dans la nature, ils meurent de faim, de froid ou mangés par le premier prédateur! De notre côté nous avons tenu à préciser que pour le lapin et Naia, rien n'était garanti!!! Naia a découvert son panier et ses jouets avec curiosité, la belle a même mangé dés son arrivée, pas stressée du tout par tous ces changements. Céline et Hélène savent que ce petit bout va changer leur vie, mais la décision d'adopter un chien a été mûrement réfléchie. Un grand merci à Mélody et Asca pour leurs bons soins, merci à Céline et Hélène d'offrir à Naia une chouette vie de famille.