IMG_5809.jpg
IMG_5820.jpg
IMG_5822.jpg
IMG_5817.jpg
IMG_5819.jpg
IMG_5813.jpg

Nala la petite puce

Ayant quitté sa maison pour un appartement, avec un enfant et un bébé qui arrive dans quelques mois, sa maîtresse ne pouvait plus s'occuper de Nala. Cette toute jeune chienne a besoin de se dépenser, de se balader, et d'attention. Elle ne pouvait plus lui apporter tout cela. Sur ses papiers le vétérinaire a indiqué type Pointer...Ok mais alors de très loin le Pointer! Déjà c'est un petit gabarit, rien à voir avec la taille d'un Pointer, et puis sa bouille non plus n'est pas celle d'un Pointer. Elle a aussi du Labrador, du Border, en fait c'est un joyeux mélange! Un peu réservée à son arrivée, Nala a maintenant pris ses marques avec nous. C'est une petite chienne gaie et joueuse, très câline. Elle est sociable avec les humains, petits et grands : elle vivait avec des enfants. Pour les chats c'est l'inconnu, quant aux autres chiens, cela dépend du chien et comment il s'adresse à elle :) Parce qu'elle est collée aux humains et facile à faire suivre, Nala pourra vous accompagner partout, en balade comme au boulot. Elle a quelques bases d'éducation et comprend vite ce que l'on attend d'elle. Et puis elle a un truc particulier : elle sourit!

Type Pointer, femelle stréilisée, environ 2,5 ans

Nala est adoptée!

Nous sommes très heureuses pour Nala qui retrouve avec Alexandre, Lilith, Sofia et Adrien une vie de famille, elle qui adore les enfants. Nala s'est vite adaptée à son nouvel environnement, parce qu' on s'habitue vite au bonheur. Quoi de mieux pour un chien qu'une maison avec un jardin, une famille attentive à son bien être et d'accompagner son maître au travail sur des chantiers en pleine nature? Les nouvelles sont bonnes, reste à travailler le rappel et le relationnel avec les autres chiens, ce qui n'est pas toujours simple selon le moment, selon le chien etc... Nos 4 pattes sont comme nous, ils ont eux aussi des affinités avec leurs congénères, ou pas! Un grand merci à Alexandre et sa famille qui offrent à Nala une nouvelle vie.

" (...) Nala a l'air de très bien s'adapter à sa nouvelle vie... Les enfants sont très heureux (le petit Adrien de 5 ans a eu un peu peur au début, mais déjà ça va beaucoup mieux, sa grande sœur est ravie :-) et nous aussi nous sommes très heureux de l'accueillir à la maison...

Autant dire que c'est une chienne adorable qui est très obéissante et très câline, elle recherche beaucoup nos caresses.  Elle répond dans l'ensemble très bien à nos directives et semble vite s'habituer à la maison... Elle a l'air étonnante de sagesse... Dès le premier soir elle a passé la nuit dans son panier au rez de Jardin (...) Elle passe des nuits tranquilles. Elle a passé jeudi sa première journée au travail avec moi et tout s'est très bien passé elle est restée très sage. Depuis mercredi, nous sommes allés nous promener en pleine nature avec des sorties un peu "sportives" (la colline du coin, le tour du château, le lac du salagou où elle s'est baignée) et des sorties plus classiques en ville. Nala a deux petits défauts sur lesquels nous allons devoir travailler, elle tire beaucoup en laisse, mais je pense que ça s'arrange déjà... Deuxième défaut et pour moi le plus difficile à gérer c'est quand on croise d'autres chiens où une telle excitation monte qu'elle en a l'air agressive... elle tire très fort sur la laisse et se met franchement à grogner en fonçant sur le chien qu'on croise... du coup je dois la retenir et je fais systématiquement bien attention en me promenant en étant particulièrement aux aguets des chiens non attachés.... c'est un peu l'angoisse... Si vous avez quelques conseils sur le sujet je suis preneur....(...) Pour le reste c'est vraiment une chienne adorable et très intelligente, nous sommes très heureux de l'accueillir à la maison et d'apprendre à vivre ensemble. (...)"

Alexandre, Lilith, Sofia et Adrien

IMG_6843.jpg
PXL_20210616_184830202.PORTRAIT.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!