image5.jpeg
image7.jpeg
image2.jpeg
Portrait.jpeg

Nana le gros chiot

Nana est  pleine de vie, c'est une "grosse bête" gentille et maladroite, avec beaucoup d'énergie, bien sûr elle tire sur la laisse, mais elle apprendra à canaliser sa fougue. Notre poilue est très sociable, elle s’entend bien avec tous les chiens, même si elle a plus d'affinités avec certains. Comme elle "s’éclate" grave, on se dit qu’un ou une copain(e) pour elle ce serait l’idéal...Si ce n'est pas le cas il faudra impérativement prévoir de croiser régulièrement d'autres chiens.
Nana aime bien entendu les humains, petits et grands, mais pas vraiment les félins et autres poilus qu'elle course dans le jardin. Toutefois, en prenant sur elle, il lui arrive parfois de passer à côté, en restant calme ou presque, si on lui parle et qu’on anticipe le croisement : détourner son attention, voilà la clé!
Nana est douce, tendre, elle adoooore les câlins, c'est un nounours, une boite à bisous! On peut être un gros chien et apprécier le confort du canapé ou du hamac qu'elle a testé sans se ficher par terre! Info importante : Nana aime venir vous léchouiller les pieds le matin au pied du lit, histoire de vous inciter à en sortir! Facile à vivre attachante et très affectueuse, c’est une grosse boudeuse, à la moindre contrariété... elle s’allonge dans un coin et vous ignore... c’est son côté princesse, mais ça a son charme. Nana est aussi une chienne très sensible à l’écologie : elle ramasse toutes les bouteilles en plastique, qu'elle adore mordiller! Elle aime la voiture ce qui est pratique pour aller balader, elle est très obéissante et monte sans problème. Son programme préféré? Les longues balades, aller dans l’eau sous réserve d' un accès facile, princesse on vous dit, mais par dessus tout, Nana adore passer du temps avec les copains chiens pour courir,et s’amuser...

Type Bouvier Bernois, femelle stérilisée, environ 2 ans.

Nana est adoptée!

Eric et Cherifa ont fait une longue route pour venir la chercher. Après avoir longuement échangé avec Coco et Elie, la famille d'accueil de Nana, le RDV était pris pour se rencontrer en vrai...et plus si affinités et ce fut un gros plus! Son futur copain, "Boubou" comme elle, avait lui aussi fait la route. Les présentations se sont bien passées, avec deux chiens sociables ce n'est jamais un problème quand on les connait, sous réserve de respecter ensuite les besoins de chacun. Et puis même si le 4X4 est grand, avec tout l'arrière réservé aux chiens, il leur fallait le partager pour le trajet  du retour. Alors il valait mieux s'entendre!  Nana a changé de région et vit maintenant prés d'une forêt avec de belles balades en perspective. Sans oublier un copain à sa taille. Merci Coco et Elie d'avoir câliné notre "grande fille", pas de tristesses car elle sera heureuse là bas...Merci à Eric et Cherifa d'offrir à Nana une nouvelle vie.