Nanou le BB

Moi c'est Nanou, mais nous sommes trois! Comme les 3 mousquetaires. Issus d'une portée de maîtres irresponsables qui se sont débarrassés de nous. On est juste adorables, trognons, tout mimis...Câlins et trés affectueux. Trois boules de poils, pleines de tendresse. Curieux et joueurs et si mignons quand on joue à la bagarre...Craquer c'est facile, mais il faudra nous garder pendant 15 ans!

Comme tous les chiots, on aime les gens, les chats et les autres chiens. On joue, on dort aussi beaucoup... quand on ne fait pas de bêtises. Nous sommes d'adorables peluches… Mais attention, nous sommes des chiots, des êtres vivants pas des jouets, et encore moins à destination des enfants. Nous ne sommes pas des accessoires de mode. Nous sommes des chiens, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... On perd nos poils, on aboie, on aime déchiquetter tout ce qui nous intéresse, on griffe, on mordille, on hurle quand on est tout seul et qu'on a peur, bref on fait des trucs de chiots!

 

Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'EXISTE pas! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.

Si il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Si il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Si il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.

 

Si vous avez conscience de tout cela, Elfie, Snoopy et Nanou, comme tous les chiens, vont changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire! Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OF.  N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type berger, femelle, environ 2,5 mois ils seront stérilisés à 6 mois. Le vétérinaire a indiqué qu'une fois adultes ils feraient plus ou moins 15kg, donc version petit berger!

Mars 2018 nanou est adoptée et devient Arya

Hé bien Maylis et Christian ont craqué, oui mais bien conscients de la responsabilité qui leur incombe en adoptant Nanou : « Je vous confirme que nous souhaitons adopter la petite chienne que nous avons vue, hier,

chez Carole » On ne peut pas dire que Nanou ait apprécié le trajet en voiture qui l’amenait dans sa famille. Les croquettes volées du matin y sont sans doute pour quelque chose ! Les sièges et nos vêtements en ont fait les frais. Tant est si bien que nous avons dû nous arrêter précipitamment en bordure de route pour nettoyer, la puce comme nous, succinctement. La voiture a stoppé évidemment pile à l’endroit où un gros tas de chenilles processionnaires avaient décidé de s’enfouir dans la terre bien meuble du bas-côté. Nous n’avons pas trainé là et sommes arrivées, un peu odorantes, toutes les trois à destination. Maylis, Christian, leur fils Sylvain attendaient la beauté depuis qu’ils l’avaient rencontrée chez Carole sa maman d’accueil. Nanou est entrée chez elle sans se faire prier, confiante, intrépide et pas du tout intimidée. Elle a fait connaissance de son nouveau territoire et de ses habitants, leur accordant toute son attention et de nombreuses léchouilles… vraiment trop mignonne ! Enfin presque tous car elle n’a pas repéré le chat bien caché derrière un pot de fleur qui l’observait avec beaucoup d’attention. Guillaume était présent aussi, invitant Nanou à une partie de jeu endiablée. Elle a relevé le défi et n’a pas boudé son plaisir, se donnant à fond avec la spontanéité caractéristique des chiots. Nous les avons laissé faire connaissance tranquillement, nous esquivant discrètement… Merci à Carole pour sa bienveillance envers tous les chiens qui lui sont confiés Merci à toute sa nouvelle famille d’accueillir Arya à bras ouverts