Elfie le BB

Moi c'est Elfie mais nous sommes trois! Comme les 3 mousquetaires. Issus d'une portée de maîtres irresponsables qui se sont débarrassés de nous. On est juste adorables, trognons, tout mimis...Câlins et trés affectueux. Trois boules de poils, pleines de tendresse. Curieux et joueurs et si mignons quand on joue à la bagarre...Craquer c'est facile, mais il faudra nous garder pendant 15 ans!

Comme tous les chiots, on aime les gens, les chats et les autres chiens. On joue, on dort aussi beaucoup... quand on ne fait pas de bêtises. Nous sommes d'adorables peluches… Mais attention, nous sommes des chiots, des êtres vivants pas des jouets, et encore moins à destination des enfants. Nous ne sommes pas des accessoires de mode. Nous sommes des chiens, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... On perd nos poils, on aboie, on aime déchiquetter tout ce qui nous intéresse, on griffe, on mordille, on hurle quand on est tout seul et qu'on a peur, bref on fait des trucs de chiots!

 

Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'EXISTE pas! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.

Si il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Si il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Si il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.

 

Si vous avez conscience de tout cela, Elfie, Snoopy et Nanou, comme tous les chiens, vont changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire! Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OF.  N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type berger, environ 2 mois ils seront stérilisés à 6 mois. Le vétérinaire a indiqué qu'une fois adultes ils feraient plus ou moins 15kg, donc version petit berger!

Mars 2018 Elfie est adoptée!

Avec ses grands yeux bleus, Elfie a eu beaucoup de succès, mais c'est sa douceur qui a séduit Nadine et toute la famille. Une famille qui l'attendait avec beaucoup d'impatience, en particulier Louna la petite chienne de la maison...qui lui a rapidement montré comment faire la grenouille pour se cacher sous la table basse du salon! Un joli panier et des jouets attendaient la belle, en particulier un doudou de la même couleur. Louna n'était pas en reste car elle aussi a eu droit à un nouveau jouet pour fêter la venue de la petite Elfie. Chaque fois qu’un chien arrive dans sa nouvelle maison c’est un changement important pour lui comme pour le chien déjà présent. En quittant sa famille d’accueil Elfie a perdu tous ses repères, visuels, olfactifs et aussi ses copains. Aussi, même si tout le monde était bienveillant avec elle et heureux de son arrivée, il fallait lui laisser le temps de découvrir son nouvel environnement, cette nouvelle amie qui bouge si vite, de nouvelles personens qu’elle ne connaît pas. Et puis la grande maison avec le jardin, la piscine. Comme tous les chiens, Elfie a vite pris ses marques et ses repères, aidée par Louna qu’elle ne quitte plus. Elfie a beaucoup de chance d’avoir une amie jeune et joueuse comme elle et puis bien entendu ses maîtres qui la câlinent.

Merci à Carole qui a pris soin d’Elfie. Merci à Nadine et sa famille d'offrir à Elfie, qui devient Kimy, une si belle vie.