Naya la joueuse

Naya est une chienne adorable, très affectueuse. Elle est très joueuse avec les gens, les enfants et les chiens. Son jeu préféré est de chercher à se faire attraper ou de jouer à poursuivre les autres chiens. Elle s’entend d'ailleurs parfaitement avec les autres chiens et aimerait bien être appréciée des chats avec qui elle aime jouer aussi, ce qui n’est pas toujours le cas. Naya est habituée à vivre à l’extérieur, mais dans la maison si elle est seule elle ne fait aucun dégât. Quand elle est à l’intérieur, au bout d’un quart d’heure elle se calme et se couche. Parce que c'est un jeune chien, Naya a besoin de beaucoup se dépenser, ce que malheureusement ses maîtres ne pouvaient plus lui offrir. Comme tous les border ou assimilés, c’est une chienne qui apprécie beaucoup le travail. Aussi des cours collectifs d’éducation, ou de l’agility feront son bonheur. Intelligente et curieuse, elle a autant besoin de faire travailler sa tête que son corps! Naya connait le clicker, elle est même plutôt douée dans l’apprentissage. Au parc, elle  adore passer sur les agrès, faire du toboggan...Nous cherchons une famille dynamique qui prendra le temps de jouer, de se balader et de travailler avec Naya. La belle a simplement besoin que l'on s'occupe d'elle

Type border, femelle stérilisée, environ 3 ans

Juin 2016 Naya est adoptée!

NAYA n'avait plus sa place dans son ancienne famille : un déménagement, un bébé en route, et plus assez de temps pour elle. C’est une chienne bien différente, amincie et calme, que nous avons retrouvée ce matin… Une chienne aimée et heureuse dans sa nouvelle famille ! Tout le monde l’adore et pour Léon, 19 mois, pas un jour ne se passe sans qu’il ne se lève avec son nom au bout des lèvres. Lorsque nous avions amené Naya chez eux, au départ en famille d'accueil, la chienne était déjà très attendue, en témoigne ce joli dessin, affiché au dessus de son panier, fait par Simon et Léon en signe de bienvenue où ils lui disaient : « Naya, je teme » vraiment trop mignon ! Il a fallu s’apprivoiser mutuellement pour que chacun trouve ses marques. Et puis au fil des jours, Naya se sentant aimée, a posé ses valises, le lien s’est consolidé au point que sa famille d’accueil a décidé de garder Naya pour toujours comme membre à part entière de la famille. Naya a pris ses habitudes, elle sait que tous les matins elle va partir courir avec son maître adoré. Eh oui un border a besoin de se dépenser et pas seulement le week-end ! Le rituel est toujours le même, elle fait des fêtes quand il sort de la chambre, puis se calme pour le laisser se préparer et n’y tenant plus quand il met ses chaussures, la dernière étape avant la sortie, elle montre de nouveau son impatience et son bonheur.
Ce qui est drôle aussi c’est que le matin, si tout doucement ses maîtres jettent un œil dans le salon en restant cachés, ils voient notre miss affalée de tout son long sur le canapé en train de ronfler. Ensuite de façon beaucoup moins discrète, ils font comme s’ils arrivaient dans la pièce, alors notre petite coquine comme par enchantement est assise bien sagement par terre, la queue jouant la balance pour leur dire bonjour… Quand son maître travaille dans son bureau, Naya se couche tranquillement sur la terrasse attenante pour l’observer… Naya est chez elle, et cette famille est devenue la sienne. MERCI ! Voilà la vie rêvée de Naya… Quelle chance !