Negra l'espagnole.....

Voilà une petite chienne qui revient de loin. Et pas seulement parce qu'elle arrive du sud de l'Espagne après un très long périple. Negra et ses frères de galère étaient dans un refuge espagnol qui a fermé, elle était condamnée comme tous les autres à l’euthanasie.

Grâce à Gaëlle qui s’est mobilisée sur place, un SOS a été lancé sur Facebook et nous sommes 4 associations à avoir répondu présent pour accueillir des chiens. Grâce aux dons, Gaëlle a pu nourrir et garder les chiens le temps nécessaire pour organiser leur départ pour la France.

Si les autres chiens étaient un peu craintifs à leur arrivée, et on peut bien el comprendre, Negra, elle, a tout de suite été à l'aise! Adorable petit feu follet, elle a immédiatement sympathisé avec les enfants et le chien de Maélys la famille d'accueil. Joyeuse, c'est un petit bout de chien bien sympathique qui est toujours de bonne humeur. Petit bout parce que Negra fait environ 6/8 kg, on la porte aux bras! Mais ne croyez pas pour autant que ce soit un petit chien à mémère, Negra est vive, elle aime courir et jouer. Intelligente, la puce se régalera si vous lui faire faire de l'agility ou bien si vous la faites travailler au Clicker. Que vous soyez en appartement ou en maison peu lui importe, du moment qu'elle est avec vous, ou bien qu'elle a un copain, Negra aime la compagnie des humains et des autres chiens.

Type ratier, femelle stérilisée, environ 13 mois

 

Novembre 2017 negra devient Naya!!!

Petite Négra qui a fait un si long voyage depuis le sud de l’Espagne, c'est Maëlys qui t'a accueillie dans sa famille avec son ragondin chien... Avec eux tu as appris que la vie pouvait être douce avec les humains. Ce n'était pas gagné, vu l’endroit d’où tu venais... Puis Sophie nous a contactées, avec son mari ils recherchaient un chien, ni trop grand ni trop petit, ils avaient déjà Laska, une adorable Malamute... Rendez-vous fut pris pour une rencontre, la moitié de la famille avait fait le voyage. Négra était un peu tendue, elle ne connaissait ni ces gens, ni ce grand chien tout poilu. Une balade plus tard, tout le monde était déjà fan ! C'est ainsi que Négra est devenue Naya. Elle vit désormais dans une grande maison avec un jardin, des humains qui l'ont beaucoup attendue, et une copine, beaucoup plus grande mais si gentille ! Naya partagera sa vie entre sa maison de la semaine et la maison de Lozère le week-end pour de belles balades dans les bois, le bonheur ! Merci à Maëlys d'avoir accueillie Négra. Merci à Sophie et sa famille d'offrir à Naya une nouvelle vie. Comme quoi, même quand tout est désespéré, puisque Négra était condamnée à l’euthanasie, tout reste encore possible pour peu que des humains se donnent la peine de se battre pour sauver un chien.
Négra n'a plus de passé, juste un avenir et il s'annonce super chouette.