Nelson le Briard

La maîtresse de Nelson ne pouvait plus s’occuper de lui comme elle l’aurait souhaité. Avec ses soucis de santé, il était difficile pour elle de balader ce grand chien tout fou. Nelson sortait bien en liberté dans la résidence mais il ne voulait jamais rentrer, trop content de courir. Impossible de le mettre dans la petite voiture pour des virées à la campagne, alors la vie en ville devenait trop compliquée avec ce gros BB qui avait bien grandi. Quand elle nous a contactées, nous avons lancé un appel pour une famille d’accueil et retenu la candidature de Véronique parmi plusieurs propositions, d’une part elle était la plus proche, d’autre part elle avait déjà une femelle Briard elle aussi…. D’ailleurs dans cette famille les Briard ont toujours eu leur place, quelquefois jusqu’à 5 ont cohabité.

Lorsque nous avons amené Nelson, Loane n’a pas été tout de suite ravie de l’arrivée de ce jeune chien qui la bousculait ! Elle a su très vite lui montrer les limites à ne pas dépasser, Nelson  a bien compris le message. De même avec les chats qui eux aussi ont posé leurs propres règles!

Après la stérilisation, eh oui tous nos chiens sont aussi stérilisés, la question de l’adoption ne s’est pas posée et pour cause, voilà ce que nous écrivait Véronique : « (…) Nelson est un amour, très câlin et attentif (…) Pourrions nous prochainement procéder à l'adoption de Nelson, qui fait maintenant partie de notre famille. (…) » Nelson, le fils de : « Gueule d'Amour du Chant des Floralins et de El Xargall Vigo » a donc retrouvé une famille ! Et pas n’importe laquelle, une famille Briard ! Un grand merci à Véronique et sa famille qui ont accueilli Nelson pour la vie

Briard, mâle stérilisé, environ 2 ans