Neness le beau gentil

C’est un « gros dossier » que l’on vient de nous confier. Suite au décès de leur maître, neuf toutous se retrouvent sans leur protecteur.
La famille préoccupée par le sort des chiens a contacté l’association pour que nous les aidions à trouver une solution pour chacun d’entre eux. Ces poilus vivent, sans contraintes, sur un grand terrain, en pleine garrigue, avec cette imposante péniche, juchée sur le flanc de la colline qui leur sert de refuge. On a l’impression de revenir aux temps bibliques et qu’ils sont prêts à embarquer sur l’Arche de Noé. Ce qui est extraordinaire c’est que ces neuf bons gros toutous, de tous âges, vivent en parfaite harmonie. Aucun grognement, aucune agressivité, aucune mésentente, chacun y a sa place.

On se retrouve face à une forêt de truffes humides et de queues joyeuses qui battent la mesure pour nous souhaiter la bienvenue et nous faire la fête. Des chiens HEU-REUX, qui vivent en meute mais aussi qui, dès qu’un humain arrive, le considère, tout naturellement, comme leur chef de meute. C’est vraiment touchant de voir toute la troupe partir en promenade, tous regroupés autour des jambes de l’homme comme un petit troupeau de moutons….. A une différence près…. Gare au lapin inconscient qui croise leur chemin… cet imprudent est vite « raccompagné » dans son terrier !!
C’est un toutou câlin, sociable et joueur, bien dans ses pattounes. Un vrai chien de famille qui va adorer jouer avec les enfants.
Les chats ne sont pas ses copains, mais personne n’est parfait !! Neness cherche des maîtres sympas pour une seconde vie ! Il s'adaptera vite au bonheur...

Type berger, mâle castré, environ 6 ans.

 

 

 

Vous voulez participer au sauvetage de Neness et nous aider à trouver lui une famille? C'est possible! En téléchargeant l'affiche via le lien ci-dessous, vous l'imprimez pour la mettre chez les commerçants, boulangerie, tabac, épicerie, etc....

Diffuser son portrait, c'est offrir à un chien la possibilité de rencontrer sa future famille... Une affiche peut changer sa vie!

Clic sur Neness