Mouffle, le bel ange gardien

C’est un « gros dossier » que l’on vient de nous confier. Suite au décès de leur maître, neuf toutous se retrouvent sans leur protecteur.
La famille préoccupée par le sort des chiens a contacté l’association pour que nous les aidions à trouver une solution pour chacun d’entre eux. Ces poilus vivent, sans contraintes, sur un grand terrain, en pleine garrigue, avec cette imposante péniche, juchée sur le flanc de la colline qui leur sert de refuge. On a l’impression de revenir aux temps bibliques et qu’ils sont prêts à embarquer sur l’Arche de Noé. Ce qui est extraordinaire c’est que ces neuf bons gros toutous, de tous âges, vivent en parfaite harmonie. Aucun grognement, aucune agressivité, aucune mésentente, chacun y a sa place.

On se retrouve face à une forêt de truffes humides et de queues joyeuses qui battent la mesure pour nous souhaiter la bienvenue et nous faire la fête. Des chiens HEU-REUX, qui vivent en meute mais aussi qui, dès qu’un humain arrive, le considère, tout naturellement, comme leur chef de meute. C’est vraiment touchant de voir toute la troupe partir en promenade, tous regroupés autour des jambes de l’homme comme un petit troupeau de moutons….. A une différence près…. Gare au lapin inconscient qui croise leur chemin… cet imprudent est vite « raccompagné » dans son terrier !!

Mouffle est un grand mâle de 6 ans, calme, indépendant, débonnaire, impressionnant par sa taille mais tellement gentil. C’est aussi un bon gardien ! Il est sociable avec les humains et les autres chiens mais peut-être pas avec les chats !! Des maîtres attentionnés et une maison avec un jardin pour jouer avec des copains chiens… c’est une seconde chance que MOUFFLE espère très fort !

Type berger, mâle stérilisé, environ 6 ans

Novembre 2015 Moufle est adopté!

Comme Tite, Mouffle n’en menait pas large en route pour son nouvel univers. Et nous non plus, même si nous savions que c'était pour son bien. Bien entendu nous avions longuement échangé avec Anne, bien entendu elle était venue le rencontrer, mais comment réagirait Moufle loin des siens, seul, sans "sa" meute ? En arrivant, Anne l’attendait avec une grande impatience. En sa compagnie, nous avons fait le tour de l’immense domaine (Anne est maraîchère) qui sera désormais le foyer de Mouffle pour lui en montrer les limites, les habitants (chat, cheval et vache), tous très curieux de découvrir leur nouveau colocataire, mais aussi pour qu’il commence à se repérer, à marquer ce territoire qui sera désormais le sien. Une grande balade qu'il fait maintenant tous les jours avec sa maitresse, histoire de s'approprier ce nouvel espace. Il a aussi découvert la niche qu’Anne a super bien aménagée devant la maison, toute douillette, bien abritée du vent. Notre bel ange gardien s’est montré timide presque réservé, lui, si puissant et imposant mais Anne l’a beaucoup câliné pour le rassurer. Il ne faudra pas longtemps pour qu’il la suive comme son ombre et qu’il l’aime d’un amour sans faille et la considère comme son Dieu!Tous deux se ressemblent et sans aucun doute ils sont fait pour s’entendre : réservés, timides, calmes et doux avec un cœur grand comme ça.

Mai 2015

Anne est tombée sous le charme de ce magnifique chien, elle l’adore et c’est peu dire… Cerise sur le gâteau, c’est réciproque! Mouffle la suit partout, il comprend immédiatement ce qu’elle attend de lui. C’est un toutou équilibré et paisible, bien dans sa fourrure. Il s’adapte parfaitement à son nouvel environnement comme à ses habitants (humains aussi bien qu’animaux) qui sont sa famille maintenant. Il dort bien sagement dans sa niche en attendant le matin pour retrouver sa maîtresse