AVANT

AVANT

APRÈS

IMG_9730.jpg
IMG_9728.jpg
IMG_0499.jpg
IMG_9726.jpg
IMG_9731.jpg
IMG_9715.jpg

AVANT

IMG_0495.jpg

APRÈS

Néo le chiot

C'est un petit chien que nous avons récupéré parce que ses maîtres l'avaient pris à 2 mois comme un jouet pour les enfants, qu'ils le sortaient peu et que finalement il ne les intéressait plus tant que ça. Néo n'a pas été brutalisé, non, il a juste été traité comme un objet sans amour, sans attention. Ce qui est une forme de maltraitance. Sur les premières photos on voit sa terreur, elle se lit dans son regard. Il est dans la voiture de Sophie qui nous l'a ramené, il grogne, il a peur. Heureusement, depuis qu'il est avec nous Néo va mieux. On le voit aussi sur les photos! Son regard n'est plus apeuré il est mieux dans ses coussinets même si il y a encore du chemin à faire. Néo devra apprendre à ne pas harceler ses congénères pour jouer, tout comme il devra apprendre à ne pas mordiller vos poignets, c'est en cours....Ce chiot très proche des humains est tout à fait capable se poser, jamais loin de vous ça c'est sûr. Une fois qu'il a sa dose de câlins il est apaisé. Bien sûr il aime jouer, courir et se balader. Son éducation reste à faire dans la douceur et avec de la patience. Mais ce petit bout est intelligent, il apprend vite même si il est un peu têtu. Néo est un petit gabarit, un genre de mini Golden en version noire, il est tout léger d'ailleurs il n'hésite pas à vous grimper sur les genoux! Une maison ou un appartement feront son bonheur; du moment qu'il est avec vous et qu'il a de belles balades quotidiennes.

Type Labrador, mâle stérilisé, environ 11 mois

Néo est adopté

Laëticia et son compagnon sont venus rencontrer Néo avec qui ils ont passé un long moment. Comme à chaque fois qu'une famille vient rencontrer un chien, ils sont repartis sans lui parce que nous vous demandons toujours le temps de la réflexion, histoire de ne pas craquer sur une boule de poils dans l'émotion. Quelques jours plus tard, le temps de réfléchir à leur engagement, ils nous rappelaient pour adopter Néo. En arrivant dans cette résidence en ville, mais dans un quartier calme, Néo a fait le tour de l'appartement et adoré les jouets achetés à son attention par Laëticia. Lui mettre un nouveau harnais pour la balade ne fut pas simple car il était très excité, il se tortillait comme un vers. Ce petit chien a du mal à gérer ses émotions, son histoire explique en grande partie son comportement, son âge le reste! Mais il progresse chaque jour et sa famille aussi. C'est un chemin qu'ils font ensemble, pour le bien être de leur poilu. Merci à Laëticia et son compagnon pour leur confiance et leur bienveillance à l'égard de leur grand chiot.

"(...) Néo va bien :) Avec l'aide de Marine, on travaille pour diminuer son comportement de harceleur. Il fait des progrès même s'il y a encore du travail. Par exemple, au début du confinement, travailler à l'ordi toute la journée était difficile car Néo venait nous solliciter trop souvent et il était trop insistant (mordillement des jambes et des bras). Maintenant, on peut travailler même si les discussions lors des visioconférences l'agitent encore. Il nous a agréablement surpris par sa capacité d'apprentissage (même si ça l'aide beaucoup pour faire des bêtises) car le travail d'éducation est très rapide.(...)"

IMG_0657.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!