Nessie spécialiste de la balle

C'est un monsieur qui a trouvé Nessie prés des containers de tri de son village...Elle était enfermée dans un carton, bien fermé. Une poubelle parmi d'autres. Quel sorte d'humain peut faire une chose pareille? Que se passe t il dans la tête, vide, d'un tel individu? No comment.

Après l'avoir gardée plus d'une semaine, entrepris des recherches restées vaines et pour cause, son sauveur nous a appelées pour la prendre en charge afin de lui trouver une famille. 

Nessie est une petite chienne adorable et intelligente, joyeuse et joueuse. Si elle se montre un tout petit peu réservée envers les inconnus, rapidement, pour peu que vous lui lanciez la balle ne serait-ce qu’une fois, ça y est la glace est rompue Nessie vous a adopté ! Elle est alors très proche des humains et adore se blottir contre vous. Laure sa famille d'accueil en sait quelque chose : Nessie se prend pour un chat et monte sur les genoux!

C’est une jeune chienne vive et infatigable quand elle vous invite à jouer à la balle… Sa balle c’est son doudou ! Par ce biais on obtient tout d’elle !! Le rappel n’est pas encore parfait, il est à travailler… Avec la balle magique !

Nessie est amicale avec les chats et ses congénères. Sociable elle aime tout le monde. Vite, une gentille famille pour la gentille Nessie!

Type Griffon, femelle stérilisée, environ 18 mois

Nessie est adoptée!

Sébastien a toujours eu des chiens. Le dernier a disparu il y a peu mais il reste dans son cœur et sur son smartphone en photo. Avant même de rencontrer Nessie il l’aimait déjà. Son histoire l’avait touché bien sûr, mais plus encore son regard. La visite chez Laure fut presque une formalité ! Le plus gros soucis de Sébastien c’était de savoir quand nous pourrions lui amener Nessie ? Comme Sébastien vit prés d’un des vétérinaires partenaires de l’association, nous avons convenu de faire stériliser Nessie et de la lui laisser pour sa convalescence. Ce qui explique la mine un peu tristounette de Nessie, d’habitude si enjouée. Quand nous avons fait les photos, elle sortait de chez le vétérinaire, se réveillait doucement dans un nouvel endroit. Nous avions pris soin de prendre sa couverture, avec son odeur, Nessie s’est installée tout de suite sur son dodo, veillée par Sébastien dont le sourire et les yeux en disent long sur l’amour qu’il porte déjà à sa chienne. Son appartement avec un jardin donne directement sur la Gardiole, pas de route, ni d’agitation, la nature devant la porte ! Au programme de belles balades quotidiennes pour Nessie, Sébastien a prévu de la faire suivre partout, il est jeune retraité alors du temps pour celle dont on ne voulait plus, il en aura. Le chat des voisins qui a pris Sébastien en affection est passé voir la nouvelle venue dés son arrivée, ils deviendront des amis car Nessie connaît les chats et lui les chiens… merci Laure d’avoir accueilli Nessie dans l’urgence. Merci à Sébastien pour sa gentillesse et sa bienveillance à l’égard des poilus !