Nikie la petite princesse

Câline et trés affectueuse voilà ce qu'on peut dire de Nikie, une boule de poils pleine de tendresse, un petit pot de colle! Nikie aime les gens, les chats et els autres chiens. Elle joue beaucoup, c'est encore un BB, elle dort aussi beaucoup. Attention Nikie est un bébé mais pas un accessoire de mode. Nikie est un chien, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.
Si vous avez conscience de tout cela, Nikie, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type terrier, femelle, environ 3 mois

Juillet 2017 Nikie est adoptée!

Le départ de Nikie, si mignonne, si fragile, a laissé un grand vide dans le cœur de Carole, sa maman d’accueil qui s’était beaucoup attachée à elle. La puce a rejoint sa famille un peu inquiète au départ du sort qui lui était réservé. Tout était nouveau pour elle en arrivant dans cette nouvelle maison avec ces nouvelles personnes… Mais elle a vite compris qu'elle était très attendue ! Nikie peut être rassurée, elle a des maîtres du tonnerre, des humains attentifs à son bien-être comme à son éducation. Nikie est d'ailleurs déjà inscrite pour des cours d’éducation, qui seront d’abord personnalisés, puis en collectif. A l’école, elle va rencontrer des copains poilus avec qui elle pourra échanger et bien sûr jouer, c'est très important pour un chiot de voir régulièrement des congénères.
Ses maîtres lui feront découvrir le monde sous son meilleur jour, anticipant les mauvaises rencontres en tout genre pour privilégier les bonnes expériences, de façon à ce que la puce grandisse aussi bien dans son corps, que dans sa tête. Bientôt aussi, ils vont déménager pour une nouvelle maison avec un grand jardin, un vrai plus pour Nikie qui aime tant renifler et gambader. Nikie aura déménagé deux fois en peu de temps, entourée par des maîtres bienveillants, alors pour elle tous ces cartons c'est un jeu : comme un château fort, de quoi se cacher derrière ! Merci à Carole pour TOUT.
Merci à Nina d’avoir choisi la petite Nikie qui devient Cali, qu'elle a adoptée dès le premier regard, pour l'accompagner au jour le jour pendant de nombreuses années.

Décembre 2017

"Kali et moi vous souhaitons de bonnes fêtes !!" Nina