Nina la petite border

Nina et Charlie sont frère et sœur, ce sont deux chiots que nous avons récupérés parce qu’ils allaient être euthanasiés. Ils sont issus d’un élevage où sont produits des Borders et des Bergers Allemands. Malheureusement pour eux leur maman a échappé à la surveillance de l’éleveur et s’est accouplée avec le mauvais papa, c'est-à-dire un papa de l’autre race ! Puisqu’ils étaient nés et déjà assez grands, nous n’avons pas eu le cœur de les laisser mourir. Alors lorsque Carole, qui a adopté Vegas cet été, nous a contactées pour voir si nous pouvions les sauver, nous avons dit oui. C'est Corinne qui a fait une partie de la route pour nous amener ces deux petites boules de poils...Nina et Charlie ressemblent à des oursons, ils sont câlins et adorables, curieux de tout ce qui les entoure, prêts aussi à toutes les bêtises. Le mélange Border/Berger Allemand, n'en déplaise à l'éleveur, est parfait ! Voilà des chiens qui sont intelligents et très réceptifs à l'éducation.

Christine nous avait contactées au mois d'Avril pour adopter un Border. Elle connait bien la race dont le caractère lui va bien. Elle est tout à fait consciente des besoins d'un tel chien. Alors quand Nina et Charlie sont arrivés, comme elle suit notre page Facebook, elle les a tout de suite repérés! Rendez-vous fut pris chez Carole la famille d'accueil des BB, Christine fut conquise par l'espiègle Nina qui correspondait en tous points au chien qu'elle recherchait.

Quelques jours plus tard par un samedi tout tristounet de pluie et de neige, nous amenions la jolie Nina dans sa nouvelle maison. Roch était du voyage...ce grand chien aime la voiture! Nina vivra désormais du côté de Nîmes dans une grande maison avec un très, très grand jardin, elle partagera le quotidien du chat avec qui elle a tout de suite fait ami ami! Si christine a une activité professionnelle prenante, son mari est jeune retraité, du coup Nina va pourvoir le faire tourner en bourrique parce que la belle sait y faire pour obtenir ce qu'elle veut! Il s'en est fallu de peu pour que le couple adopte aussi Roch qu'ils ont trouvé adorable et tranquille...mais nous avons suggéré de commencer par l'éducation de Nina qui est déjà un personnage!

Merci à Carole qui poupoune nos BB avec l'aide de Kaya et de Sam, sans compter les 21 chats de la maison qui eux aussi participent activement à la prise en charge des chiots! Merci à Christine et son mari pour leur confiance.

Type Border, femelle sera stérilisée à 6 mois, environ 3 mois