IMG_0423.jpg
IMG_0381.jpg
IMG_0385.jpg
IMG_0390.jpg
IMG_0390.jpg
IMG_0391.jpg
IMG_0189.jpg
IMG_0125.jpg

La belle Nina

La jolie Nina est arrivée en même temps que Pat, le gros chien fauve un brin patibulaire que vous découvrirez plus tard. Elle arrive de la fourrière,  personne n’est venu la chercher, pas même les associations, à l'exception des  Vagabonds du Lauragais. Depuis qu’elle est avec nous, Nina est adorable. C’est une chienne sociable avec ses congénères, elle aime beaucoup jouer, d’ailleurs le petit Sam (petit griffon tout mimi)  a bien aimé lui courir derrière et inversement. Nina aime aussi les humains, petits et grands. Elle n’est jamais loin de vous, câline et très affectueuse. Cette jeune chienne trouvera facilement sa place que vous soyez en maison ou en appartement, parce que le plus important avec un chien, c’est d’avoir du temps pour jouer avec lui, pour se promener avec lui…La plupart du temps les chiens se fichent d’avoir un jardin, ce qui est le plus important pour eux c’est d’être avec vous…Nina sait rester sage en voiture alors  vous pourrez l’amener partout avec vous. Elle sait se poser tranquillement, en plus c'est un petit gabarit...

Type Berger, femelle stérilisée, environ 2 ans

Nina est adoptée!

Quand Julie nous a contactées pour rencontrer Nina elle l'aimait déjà. Elle avait été touchée par son regard alors la rencontre fut une formalité. Julie vit en appartement dans un village proche de la nature et les balades seront quotidiennes. cerise sur le gâteau elle a déjà un chien, Jack le Parson un peu caractériel avec les mâles mais ok avec les femelles et puis un "chat chien". Alors après quelques jours nous avons pris la route pour amener Nina dans sa nouvelle famille. Notre poilue a été sage, à l'arrivée Jack a été un peu insistant mais elle a su lui faire comprendre que ce n'était pas des façons de faire! Le chat lui, très à l'aise avec tous les chiens, n'a même pas bougé un cil, c'est assez rare car les minous sont territoriaux et plutôt méfiants quand un nouveau venu pointe le bout de son nez. Nina de son côté l'a à peine calculé. Nous n'avions pas eu la possibilité de lui présenter un chat, mais ce n'était pas pour autant un pari de notre part, nous savions qu'elle serait facile à éduquer si cela avait été nécessaire et puis le chat est autorisé à monter au premier, pas les chiens.Au pire il avait une position de repli le temps de...Voilà, Nina devient Naya elle a maintenant une famille avec deux enfants et des copains poilus. Nous sommes à chaque fois enthousiasmées par la capacité d'adaptation de nos poilus, et donc des chiens en général. Voilà une chienne dont nous ne savions rien, tout juste sortie de la fourrière, avec qui nous avons passé du temps pour mieux la connaitre avant de la proposer à l'adoption et qui a maintenant une vraie vie de chien de famille. Naya est heureuse et cela se voit, il n'y a qu'à regarder les photos à la fourrière c'est à dire "avant" et sur la photo de Julie "après". Son regard mais aussi sa posture ont changé.  Merci à Hélène qui nous a sollicitées pour elle, merci à Julie pour sa confiance, merci à tous ceux qui adoptent un chien de couleur noire, ils sont des milliers dans les refuges à attendre une famille  quand les chiens de couleur sable sont vite adoptés. Pourtant la couleur ne fait pas un chien meilleur qu'un autre!

Aprés

Avant

IMG_0873.jpg
20201021_162045.jpg

Naya est au paradis...

Même si il est toxique pour les 4 pattes, ce n'est pas le chocolat qui a tué Naya, c'est plutôt le papier aluminium qu'elle a absorbé en grande quantité... Julie est bien triste et nous aussi. Naya n'aura eu que quelques mois de bonheur.

"(...)Habituellement j aimais bien vous envoyer des jolis photos de ma ptite Naya en compagnie de Jacko pour vous donner de ses nouvelles malheureusement aujourd'hui ça ne sera pas le cas. Il s est passé un terrible accident pendant que nous n'étions pas à la maison Naya a été chercher le chocolat de Pâques de mes filles qui avait pourtant été mis en sécurité mais Naya ne manquait pas de ressources. Elle a fait un arrêt cardiaque et nous n'avons rien pu faire, je suis inconsolable elle va tellement me manquer c est horrible. C était vraiment un amour de chien, mon cœur est dévasté ce soir.(...)"

Naia 2021.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!