top of page

Nos chiens et leurs copains à l'adoption, cliquez sur les photos

Nina

Nina

Betty

Betty

Pépite

Pépite

Flika

Flika

Noa

Noa

Tommy

Tommy

Roby

Roby

Patcho

Patcho

Oscar

Oscar

Xena

Xena

Salto

Salto

Jack

Jack

Mabel

Mabel

Bruno

Bruno

Dorie

Dorie

Flip

Flip

Xena

Xena

Sam

Sam

Remyna

Remyna

Ollie

Ollie

Katy

Katy

Louisa

Louisa

Iris

Iris

U2

U2

Buddy

Buddy

Emma

Emma

Gaby

Gaby

Solis

Solis

Ruben

Ruben

Pop

Pop

Noors

Noors

Isla

Isla

Mila

Mila

Urio

Urio

Tous nos "poilus" sont suivis par un vétérinaire, ils sont identifiés par puce électronique ou par tatouage, vaccinés, vermifugés et traités contre les puces et les tiques. Nos chiens sont, ou seront, stérilisés, parce que nous luttons contre la reproduction qui engendre la misère animale.
La France détient le record d'abandons en Europe, chaque année, plus de 300 000 animaux sont abandonnés, si, si, chez nous, en France, et 80 000 chiens sont euthanasiés! Les particuliers, avec les portées de leurs chiens non stérilisés qu'ils donnent ou vendent, les sites de vente en ligne de chiots qui n'appartiennent pas à une race, ce qui n'a rien à voir avec de l'élevage, les organisateurs de salons du chiot, sont responsables de tous ces animaux sacrifiés.

Bientôt à l'adoption....
Pourquoi bientôt ? Parce que les chiens ci dessous ne sont pas encore stérilisés, ou sont en cours de sociabilisation, etc...
Didi

Didi

Jazz

Jazz

Gaïa

Gaïa

Mowgli

Mowgli

Pita

Pita

Gigi

Gigi

Caramel

Caramel

Arly

Arly

Flika

Flika

Arthus

Arthus

Iago

Iago

Cooper

Cooper

Gladys

Gladys

Kool

Kool

Participation aux frais vétérinaires

Pour adopter un chien à l'A.P.A.V.H. sous réserve de bonnes conditions d'accueil et d'un environnement adapté, nous demandons une participation aux frais vétérinaires pour l'identification, les vaccins (primo + rappel), le vermifuge, le déparasitage et la stérilisation.  Cette participation aux frais vétérinaires varie en fonction de l'âge, de la race ou de taille du chien. Voire les trois à la fois :) 

Elle va de 50 euros pour un papy chien à 450 euros pour un chien de petite taille ou de race.

Chien mâle de 12 mois à 10 ans : la participation aux frais vétérinaires est de 250 euros

Chien femelle de 12 mois à 10 ans : la participation aux frais vétérinaires est de 350 euros

Chiot de 2,5 à 12 mois : la participation aux frais vétérinaires est de 400 euros

Chien adulte de petite taille ou de race : la participation aux frais vétérinaires est de 450 euros.

Don libre pour un chien de 11 ans et plus

On ne peut pas demander la même participation aux frais vétérinaires, qui sont pourtant les mêmes, pour un chien de 12 ans et pour un chiot de 3 mois! On ne peut pas non plus vous demander ce que nous a réellement coûté un chien. Quand il n'a pas 2, mais 4 vaccins, il faudrait demander plus, quand il a été malade ou a subit une opération, il faudrait demander plus, quand il a été vermifugé 3 fois il faudrait demander plus etc... Qui donnerait 500 ou 600 euros pour adopter un chien parce que c'est ce qu'il a réellement coûté à l' association? Personne. Donc pour continuer à prendre en charge des vieux chiens, des chiens difficiles ou des chiens de type chasse que nous gardons longtemps, et pour rester dans le domaine du raisonnable, nous demandons un peu plus pour certains chiens. C'est un peu comme pour les retraites, les jeunes cotisent pour les vieux, sauf que comme pour les retraites, ça ne suffit pas!

Bien entendu cette participation aux frais vétérinaires ne comprend pas la nourriture et on espère ne rien vous apprendre en disant qu'un chien de 25 kilos (notre poids moyen) mange davantage qu'un Bichon ou un Chihuahua!

La particularité de l'A.P.A.V.H. c'est que nous amenons tous nos chiens dans leur famille, sur le département et départements limitrophes, nous les installons et prenons le temps nécessaire parce que c'est important de les accompagner et de vous accompagner. Nous ne faisons pas de covoiturage et nous tenons à rencontrer tous les adoptants. Nous sommes tous bénévoles, aucun salarié et nous ne comptons pas notre temps.

Vous n'avez pas trouvé le compagnon de vos rêves?
Il vous attend peut-être ailleurs, cliquez ci dessous
bottom of page