top of page

Bouchon le petitou

Voilà un bébé qui prend de mieux en mieux ses marques dans sa famille d'accueil, on le voit déjà, rien qu'à sa posture pendant le dodo, il ne dort plus recroquevillé sur lui mais il s'étale.... Et puis surtout il joue avec les 3 Boulis de la maison, LE signe qu'il se sent à l'aise avec ses congénères.

Parce que c'est un chiot, Bouchon est encore un peu pataud sur ses pattes et se retrouve parfois dans des postures inattendues qui l'étonnent lui-même !

Quand il vous voit, il ne sait pas s’il doit faire la fête ou pas, mais un simple mot le pousse hors du panier comme une bombe pour vous sauter dessus comme un fou, ouiiiiiii c'est autorisé !

C'est un petit bonhomme tout gentil et très câlin qui a un grand besoin de contact, il aime dormir la tête posée sur vos pieds. Il sera un compagnon affectueux et gentil, Bouchon connait les enfants qu'il adore, les autres chiens, et aussi les chats.

Adopter un chiot nécessite d'avoir beaucoup de douceur et de patience, voire de se faire aider par un professionnel. Vous viendrait-il à l'idée de secouer un enfant de deux ans par la peau du cou pour lui signifier que ce qu'il fait ne vous plait pas ? Vous viendrait-il à l'idée de lui écraser le nez sur son matelas parce qu'il a fait pipi au lit ? Non !? Bon, eh bien avec un chiot c'est pareil, on ne lui demande pas l'impossible, on lui laisse le temps et on lui apprend les choses avec douceur et patience.

On n’oublie pas que c'est un chiot, qu'il a une petite vessie et qu'il ne peut pas se retenir longtemps. 

On n’oublie pas non plus qu'il ne peut pas tout comprendre tout de suite, mais qu'il va falloir répéter et encore répéter et sans lui crier dessus parce qu'il entend très bien et que de toute façon ça ne rentrera pas mieux en hurlant.... Au contraire vous lui faites peur, et il s'aplatit mais sans comprendre pourquoi vous êtes furieux.

Type braque épagneul, mâle, sera castré à 6 mois, environ 2,5 mois.

bottom of page