Cannelle est adoptée!
Encore une fois c'est à la fois facile et très difficile de placer un chiot. Facile si on le refile au premier venu. Plus difficile de trouver la famille qui va le garder pendant 15 ans.
Au départ elle nous avait contactées pour Pitch. Clara nous avait écrit un joli message : "(...) Depuis plusieurs années, l'idée d’accueillir un chien mûrit en moi, et je suis convaincue que le moment est venu. Mon mode de vie, mes passions et ma personnalité font de moi une personne sérieuse et engagée, prête à offrir à un chien un foyer aimant, stable et stimulant. Sportive et passionnée de randonnée ainsi que de course, je passe une grande partie de mon temps libre à explorer les sentiers et à profiter de la nature. Adopter un chien comme Pitch serait une formidable occasion de partager ces moments privilégiés avec un compagnon dynamique et curieux.
Mon métier d’ornithologue et chargée d'études en espace naturel peut laisser penser que je suis toujours dehors, mais il est en réalité souvent sédentaire. Cependant, j’ai la chance de pouvoir emmener un chien au bureau, avec des pauses régulières en plein air – d’autant plus que mon lieu de travail se situe en pleine nature, au bord de l'étang ! Ma collègue et amie possède un chien très sociable, qui pourrait devenir un compagnon régulier, aussi bien sur notre lieu de travail que lors de nos randonnées du week-end. Mon meilleur ami, qui vit à seulement dix minutes de chez moi, a également un Border Collie, ce qui offrirait encore plus d’occasions de socialisation et d’activités partagées. Je vis en bordure du village, dans une maison non mitoyenne avec un petit extérieur de 50 m² (voir photo). Mon mode de vie actif compensera largement cette surface modeste. (...) Je partage déjà mon quotidien avec Patoune, une Maine Coon de 7 ans, sociable avec les chiens. La cohabitation avec Patoune sera un point clé, et je prendrai le temps nécessaire pour assurer une adaptation progressive.
Bien que Pitch serait mon premier chien, je suis particulièrement sensible à l’importance d’une communication claire et bienveillante, ainsi qu’aux spécificités de sa race. Je suis prête à m’investir pleinement dans son éducation, notamment en suivant des cours d’obéissance et d’agility afin de renforcer notre complicité et de lui offrir un cadre structuré et équilibré.
Consciente des responsabilités liées à l’adoption, je serais ravie d’échanger avec vous et de rencontrer Pitch afin de prendre le temps de voir si nous sommes faits l’un pour l’autre.(...) "
Quand on présente ainsi son projet d’adoption, ça commence plutôt bien. Pitch avait déjà une famille alors nous avons proposé à Clara de rencontrer Cannelle. Elle a eu un vrai coup de cœur pour ce petit bout, alors elle a soigneusement préparé son arrivée. Le jour J Clara nous attendait avec impatience, son émotion et son bonheur faisait plaisir à voir. Elle est consciente qu'elle s'engage sur 15 ans, que Cannelle va changer sa vie. Elle devra désormais s'organiser en fonction de Cannelle.... Habituée aux chats chez Carole sa famille d'accueil, Cannelle a été curieuse de ce chat là, pas tout à fait comme les autres, 8 kg tout de même! Patoune a observé elle aussi avec attention ce ouistiti, plus petit qu'elle. Même pas peur, elles deviendront vite des amies. Cannelle s'est tout de suite sentie à son aise dans cette maison, elle a adopté le panier douillet fabriqué par Clara et ne quitte plus la peluche qui fait pouic!
Merci à toi Carole d'avoir pris soin de Cannelle. Merci à Clara pour sa confiance et la belle vie qu'elle offre à Cannelle. Ensemble, avec Patoune, elles forment une jolie famille.
Type Berger, femelle, environ 3,5 mois, sera stérilisée à 6 mois