top of page

Clyde le bébé

Comme cela ne se voit pas du tout, la maman de cet adorable chiot est croisée Cocker et son papa un Cavalier King Charles !!!!

Donc la seule chose que nous savons c'est que ce ne sera pas un gros chien une fois adulte, vu la taille de papa et maman... Il est court sur pattes, mais à qui va-t-il ressembler, ce sera la surprise, même si on devine déjà les poils des oreilles du Cavalier.

Avec son petit ventre bien rebondi Clyde adore manger, il dévore ses mini croquettes, il dort encore beaucoup, joue aussi et découvre le monde avec bonheur grâce à Marie qui le dorlote. Il ne fait pas encore de bêtises mais ça va venir…

Clyde est un bébé mais ce n'est pas un accessoire de mode, c'est un chien, avec les besoins d'un chien. Ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...

Il aura besoin de voir aussi régulièrement d'autres chiens car dans un monde d'humains nos compagnons se sentent bien seuls. Besoin de jouer avec eux aussi. Imaginez-vous vivre seul humain dans un monde de chien s!? Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.

Si vous avez conscience de tout cela, Clyde, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !

N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.

On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...

Bref ce sont les choses de la vie, alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Croisé Cavalier King Charles et Cocker, mâle, environ 2 mois.

bottom of page