Floki le chiot
C'est un BB qui a été trouvé attaché au portail de la fourrière, puis qui nous a été confié par les Vagabonds du Lauragais, Hélène sait que nous aimons les chiens de chasse…parce que justement peu de gens les connaissent pour ce qu’ils sont vraiment : de merveilleux compagnons. Floki est en famille d’accueil chez Marine et Sébastien, avec Obélix et le chat. Quand il est arrivé il a eu peur du chat et grognait devant ce poilu qui se déplaçait comme une panthère. Et puis il a vite compris que ce serait un compagnon de jeu, alors maintenant c’est lui qui le sollicite pour s’amuser. Avec Obélix c’est plus compliqué car il est grand et un peu brute alors Floki a peur d’être bousculé. Mais pas tant que ça puisqu’il le cherche dés qu’il n’est plus dans son champs de vision! Floki est un adorable chiot, gentil et très affectueux, une boite à câlins qui aime le contact des humains petits et grands, comme celui indispensable de ses congénères. C’est aussi une boite à bêtises qui déplace des choses dans la maison, en particulier les vêtements de Marine, pour l’instant sans les mâchouiller, un peu comme des doudous ! Ce petitou est une otarie, il adoooore l'eau, se rouler dans la piscine est un bonheur pour rentrer ensuite à fond les ballons, trempé, dans la maison : c'est un chiot ! Avec marine Floki apprend le rappelle t toutes les petites choses qui feront de lui un chien bien élevé.
Floki est un petit pot de colle, sensible, doux et affectueux. Comme tous les chiots, il aime les gens, les chats et les autres chiens. Il joue, il dort aussi beaucoup... quand il ne fait pas de bêtises. C'est une adorable peluche avec une bouille d'enfer… Mais attention, Floki est un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. C'est un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent en méthode positive pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Floki perd ses poils, il aboie, il aime déchiqueter tout ce qui l'intéresse, il griffe, mordille, hurle quand il est seul et qu'il a peur, il fait pipi et caca parce que il ne peux pas encore se retenir toute la nuit, il est trop petit, bref il fait des trucs de chiot ! En fait il est super cool quand il dort !
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable. Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire. Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF. N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.
Type Griffon, mâle stérilisé, environ 1 an