Floyd le très, très, gentil border
Le maître de Floyd est décédé, alors depuis quelques semaines c'est un voisin qui avait accepté de s'occuper du chien.
Une situation qui ne pouvait pas durer, personne pour le prendre en charge, la maman vit en appartement, en région parisienne, un univers urbain et Floyd est un chien qui a toujours vécu à la campagne... sans laisse, sans contraintes, à courir dans la nature, à suivre son maître comme son ombre.
En désespoir de cause et sans solutions, la famille avait bien cherché et trouvé des refuges, mais ils ne prenaient que les femelles ! C'est ainsi que de fil en aiguille la famille nous a contactées, chez APAVH on ne choisit pas les chiens en fonction de leur sexe, ni de leur âge, y'a qu'à voir Titeuf, et encore moins de leur couleur ! Parce que pour un refuge, Floyd a tout faux : c'est un mâle, il est noir et il a 7 ans !!! Même pas peur : quand on connait les chiens et Floyd en particulier, on sait bien que 7 ans ce n'est pas vieux, nous vous invitons à voir Balou dans sa nouvelle vie ! Qu'un mâle n'est pas moins doux qu'une femelle, et que le noir eh bien c'est moins salissant.
Depuis que nous l'avons accueilli, Floyd est en famille d'accueil chez Béatrice qui a des enfants et petits-enfants, dans une maison de village avec un jardin et ça va plutôt très bien.
"(...) il est toujours content, il se promène dans la maison, il aime se coucher pas trop loin d'un humain, mais il se couche aussi sans humain, le tapis du couloir par exemple (bon ok entre deux pièces où il y a des humains. Il est tranquille, très discret, ses déplacements sont silencieux, on l'entend à peine. Il aime bien se faire gratouiller, il accueille chaque visiteur avec joie. Bien sûr il aime bien les balades... quel que soit l'endroit... pour l'instant je n'ai pas testé la ville... je vais attendre encore un peu, et puis ça sera la "petite" ville de toute façon. Avec le chat, il veut jouer, il va voir de temps en temps où il est et quand le chat est sous un lit... il veut aller le chercher, mais pas d'agressivité... mais bon ce n'est toujours pas du goût du chat...En balade il se fiche des autres chiens, juste il tourne éventuellement la tête quand il y en a qui aboie sur son passage, il reste plus curieux pour les chats, mais ne cherche pas à les poursuivre. Il écoute bien, on l'appelle il vient, le "non", le "stop" aussi ça c'est quand il y a danger pour lui, ou qu'il n'a pas le droit d'aller ou de manger sur la table du salon, il n'y revient pas (pour l'éventuelle nourriture sur la table du salon !)"
Floyd est aussi joueur, très porté sur la balle et son bâton. C'est un chien de famille, très attachant et doux. Doux dans tous les sens du terme, c'est à la fois sa nature et son poil est aussi tout doux cela surprend !
Le vétérinaire a noté pour le type x Border Collie, c'est la version Griffon du Border et vous savez ce que l'on dit des Griffons : ce sont des coeurs avec du poils autour et c'est bien vra i!
Type border, mâle castré, environ 7 ans.