Guizmo le beau gosse !
Guizmo a été abandonné par son maître qui a changé de vie et ne pouvait plus s’occuper de lui.
Lucie la maman de Tanek, Naou et Daria, l’a pris en famille d’accueil à la pension, mais petit à petit Guizmo a commencé à tourner en rond, guettant les voitures au loin, espérant le retour de son maître qui l’avait laissé là. Les chiens en pension partaient au bout d’une semaine ou 15 jours, lui restait toujours…
Stressé, il commençait à avoir des tocs, il fallait enrayer cette machine infernale du « mal-être ».
Carine et sa famille ont répondu à notre appel pour accueillir Guizmo chez eux. Un couple avec des enfants, une grande maison, un jardin, 3 copines chiens et des chats, une vie de famille quoi !
Depuis qu’il est avec eux, tous ses tocs ont disparu, ce n’est plus le même chien !
Il se révèle être un chien très calme qui malgré sa grande taille ne prend pas beaucoup de place. Dans le jardin, il se déplace tranquillement puis se couche rapidement devant la porte, Il aime être à l'intérieur et n'hésite pas à pleurer pour qu'on lui ouvre...
C’est un chien intelligent, il comprend vite, connait le assis, le couché, ne détériore pas et il sait rester seul ! Le chien parfait finalement ! C'est aussi un bon gardien qui n’aboie pas pour un rien.
En balade Guizmo ne tire pas en laisse, même quand il croise d'autres chiens, il est très sociable : chez Lucie il partageait sans problème la vie de 6 autres chiens, mâles comme femelles alors c’est vous dire.
Nous avons découvert qu’il ne disait rien aux poules, ni aux poissons du bassin. En fait il tolère tout le monde à condition d’avoir son espace à lui !
Il adore les enfants et cherche le contact, apporte des balles, etc.. ; En résumé, d’après Carine, Guizmo c'est la force tranquille.Comme beaucoup de chiens Guizmo a juste peur des coups de fusil, il passe alors en mode stress et tourne en rond dans la maison, le 14 juillet est un enfer pour la plupart des poilus !
Type Berger, mâle stérilisé, environ 6 ans