Hazia le pot de colle !
Hazia, Fifi et Gus ont toujours vécu ensemble. Frères et soeurs dans une même famille.
Leur maître est décédé et comme trop souvent dans ce cas, la famille (enfants, frères et soeurs) n'a pas souhaité prendre les chiens en charge.
Tous les trois ont donc atterri à la fourrière avec un avenir plutôt sombre.
C’était sans compter sur Hélène qui se démène pour trouver des solutions pour ceux qui sont condamnés.
Quand elle nous a contactées pour ces 3 chiens nous avons tout de suite répondu OK on va les prendre. Les abandons sont les ¾ du temps des abandons de convenance, pas vraiment des urgences.
En revanche les chiens dont le délai fourrière arrive à terme, sont des chiens qui vont être euthanasiés si aucune solution d’accueil n’est proposée.
Une fourrière n’a pas pour vocation de garder éternellement les animaux trouvés que personne ne viendra chercher et encore moins ceux qui sont abandonnés. Heureusement les associations sont une alternative, enfin celles qui n’ont pas peur de prendre en charge des chiens dits « de chasse » parce que pour tout vous dire la plupart font un peu leur marché. Laissant de côté les grandes zoreilles et autres griffons. Pas grave, nous on les aime !
Et Hazia on l’adore ! Vive, gaie et joueuse, cette demoiselle est un amour de chien.
Hazia est très affectueuse, pour ne pas dire pot de colle. Pleine d’énergie, elle a besoin d’être canalisée avec de belles balades quotidiennes.
Un jardin fera son bonheur pour se prélasser au soleil, enfin quand elle fait une pause.
Vous le devinez peut-être sur les photos : Hazia est une chienne heureuse de vivre, d’ailleurs elle sourit.
Type Griffon, femelle stérilisée, environ 6 ans