Illico le tout doux
C'est un amour de poilu qui a été abandonné par sa maîtresse qui changeait de vie. On ne dira jamais assez que décider d'avoir un chien implique de le garder quoiqu'il arrive. Lui il n'a pas choisi ce changement de vie qui, en plus, se fait sans lui. Un temps au refuge, Illico est maintenant en famille d'accueil chez Florent et sa compagne, en appartement, et en ville. Comme quoi un chien s'habitue à tout en particulier à la belle vie. Désormais illico balade trois fois par jour au bord du Lez, il est câliné, profite de la présence de Florent qui travaille depuis son domicile, allongé bien au frais sur le carrelage qu'il préfère pour l'instant à son panier. Mais ce qu'Illico préfère ce sont les promenades, quand vient le moment de lui mettre son harnais ce n'est plus le même : c'est un véritable kangourou qui fait des bonds de joie! Il commence à s'habituer à l’ascenseur, ce truc silencieux qui bouge un peu, même si ce n'est pas sa tasse de thé. Illico sait rester seul, il n'aboie pas sans raison et même la porte du voisin qui claque ne le fait pas réagir, si vous cherchez un chien de garde oubliez! Illico est plutôt une boite à câlins, un chien de compagnie. Il apprécie la compagnie des autres chiens, pour les chats en revanche c'est une autre histoire. Ce gentil chien est câlin et affectueux, il aime les enfants alors une famille fera son bonheur. Une famille qui aime les balades car si Illico sait rester sagement à vous attendre, ce n'est pas un chien à "mémère" pour autant!
Type Labrador; mâle stérilisé, environ 6 ans.
Des nouvelles d’EKO !
C'est un amour de poilu qui avait été abandonné par sa maîtresse qui changeait de vie.
Eko n'avait pas eu de chance, il n'était pas tombé sur la bonne personne.
Changer de vie en laissant son chien derrière soi est injuste pour lui.
On ne dira jamais assez que décider d'avoir un chien implique de le garder quoiqu'il arrive.
Nous avions donc pris Eko en charge et installé en famille d’accueil, en appartement, et en ville. Avec câlins et promenades à la clé.
Puis était venu le temps de sa mise à l’adoption…
Alors quand Ana nous avait contactées pour le rencontrer, elle n'avait pas été déçue.
Et nous non plus car si nous sommes toujours heureuses quand un poilu est adopté, pour certains chiens cela nous rend encore plus heureuses.
Octobre 2023
« Notre petit Eko se porte très bien.
Nous l’amenons partout, là où nous allons.
Il fait toujours de l’anxiété de séparation mais mon mari et moi, de par nos professions, pouvons nous permettre de réussir à être quasiment toujours présent dans la maison avec lui.
Depuis l’année dernière, nous avons une petite chienne « Hanna » qui était le « bébé » de mon père au Mexique. Mon père étant décédé, j’ai réussi à amener Hanna avec moi en France et depuis avec Eko, ils sont les grands potes et la petite ramène de la joie et de l’énergie à Eko.
Nous sommes ravis de nos petit poilus. Nous avons déménagé dans un petit village dans une maison avec jardin où ils se régalent. Pour compléter le clan, en mars, Eko et Hanna ont eu un petit frère humain et l’amour se multiple.
Merci de nous avoir proposé Eko. Il nous apporte une belle et tendre lumière dans notre foyer… »
Ana
Contrairement au sort injuste réservé à Eko par sa première maîtresse, et comme un juste retour des choses, Ana, malgré les difficultés rencontrées, a réussi à ramener du Mexique, la petite chienne de son papa avec elle. Peu d’enfants prennent cette peine dans des situations beaucoup plus simples.
C’est formidable de sa part !
Adopté en octobre 2019 à l’âge de 6 ans