top of page

Joe l'adorable petite fripouille !

C'est sur une toute petite route de campagne que nous avons ramassé, littéralement, ce petit chien.

Deux voitures arrêtées, il était au milieu tétanisé…

Personne ne savait quoi faire, pour ne pas dire quoi en faire ! Alors on l’a monté avec nous, nous partions justement amener un chien dans sa nouvelle famille ! Un comble.

Il s’est couché à l’arrière, épuisé et couvert de tiques. 

Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu !

Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement trois jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé !

Et ça lui va super bien. 

Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les huit autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini ! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 4 fois son poids. Seulement les premiers temps, Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout, alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire.

Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux…Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait.

Et puis d’un coup ces deux-là ont fait la paire, depuis on ne voit plus l’un sans l’autre. Roch va même jusqu'à lui laisser sa place sur les bains de soleil.

Joe a su se faire adopter et aimer de tous. C’est un jeune chien très joueur, attachant et drôle, il est aussi malin comme un singe, il a vite compris les règles de la maison et sait parfaitement à qui demander quoi.

Joe adore les caresses sur son petit ventre qu'il vous offre volontiers tout comme se lover sur les nombreux poufs de la maison, il est gourmand et même si la marche en laisse n’est pas encore une évidence, ça viendra.

Ce petit loulou est super sociable, alors la présence d’un autre chien est indispensable à son bonheur, on a vu chez le véto qu’il ne connaissait pas les chats, curieux mais rien de plus.

Joe est vraiment un marrant, un compagnon pas tout à fait comme les autres !

Type Bleu, mâle stérilisé, environ 2,5 ans

bottom of page