Maëlys la perle rare
Maëlys a été adoptée dans une autre association, une adoption faite à la va vite, sans aucun discernement. Nous avons récupéré la chienne dans un triste état, avec une démodécie sur toute la deuxième partie du corps, du milieu du dos jusqu’en bas des pattes. Une chienne « coupée » en deux, avec des poils à l’avant et demi-nue à l’arrière.
Nous l’avons laissée se poser et nous n’avons rien fait…parce que nous savions bien que cette démodécie était le résultat de son mal-être. Le stress peut faire beaucoup de dégâts chez les chiens, comme chez les humains. Et quand on se plante pour une adoption, c’est le chien qui trinque !
C’est oublié car maintenant Maëlys va bien, elle est pleine de vie, heureuse et son pelage s’en ressent : il est magnifique !
La personne qui en parle le mieux c’est Fujiko, sa famille d’accueil :
« (…) Maëlys est une chienne parfaite, elle est ok enfants, chiens, chats. Elle est toute douce et cherche les câlins et le contact de l’humain. Elle n’a même pas pris l’habitude de mon gros toutou d’aboyer quand on sonne à la porte ou quand des gens arrivent !Elle a un excellent rappel et quand elle a décidé qu’elle avait terminé de se dépenser en balade, elle calque son pas sur le nôtre !!! Elle assimile tout très rapidement c’est hallucinant !!! (…) »
Vous pourriez croire que Fujiko n’est pas objective, mais si : tout est vrai !!!!
J’ajouterais que Maëlys est intelligente et très attachante, une vraie perle.
Cette adorable petite chienne fera le bonheur d’une famille.
Elle est une compagne fidèle et affectueuse, que demander de plus ?
Type Berger, femelle stérilisée, environ 2,5 ans