top of page

Mars, le chiot tout doux

"J’errais dans un hameau jusqu’à ce qu’une dame me remarque. Elle m'a mis en sécurité dans son jardin, ensuite elle a cherché partout autour d’elle pour savoir à qui j’appartenais mais personne ne s’est manifesté. Il n'y a que quelques maisons alors tout le monde se connait et moi on ne m’avait jamais vu. Je n'ai pas été déclaré perdu, ni recherché...Donc c'est qu'on m'avait laissé là.

La dame était bien embêtée car si elle m'a gardé quelques temps cela ne pouvait pas continuer, alors le vétérinaire chez qui elle m'avait amené pour vérifier si j'étais identifié lui a conseillé de contacter l’APAVH qui a accepté de me prendre sous son aile. Ouf !

Je n’ai pas trop aimé le long voyage en voiture, j'étais tout barbouillé ! Et puis il y a eu la séance chez le vétérinaire qui m'a regardé sous toutes les coutures, enfin il a dit que j’allais très bien et que j’étais bon pour le service. Alors j'ai reçu un nom : Mars comme le mois en cours... ou plutôt Mars comme une barre chocolatée parce que je ne suis que douceur.

Le vétérinaire a dit aussi que j’étais né au mois de novembre… Eh oui, je suis un tout petit bout et déjà j’ai connu le malheur de l’abandon. Mais je n’en tiens rigueur à personne tellement je suis gentil, affectueux, plein de tendresse. Je suis très proche des humains, confiant, et je recherche leur présence qui me rassure.

J'aime aussi les autres chiens et j'ai découvert les chats dans ma famille d'accueil.

Je vais devenir un chien très bien élevé car chez Mylène, ma maman d’accueil, on apprend les bonnes manières en douceur. Je suis intelligent, je comprends vite ce que l'on attend de moi surtout si on m'apprend gentiment. De toute façon je pourrai prendre exemple sur les 5 copains poilus qui vivent ici. Ainsi je connaitrais parfaitement tous les codes canins de façon à ce que je devienne un loulou très sociable avec mes congénères comme avec les chats puisqu’ici je suis aussi entouré de matous.

Maintenant je sais que la chance a tourné pour moi et qu’une famille bienveillante et responsable va m’adopter très bientôt !"

Type berger, mâle castré, environ 4,5 mois.

bottom of page