top of page

Max le plus doux des chiens

C’est miraculeux que la vie de Max se soit jouée sur une rencontre improbable.

Il y a quelques temps, une amie promenait ses chiens dans la campagne où elle rencontre un couple qui promenait le sien.

La discussion s’engage et ils lui signalent qu’un chien est coincé au fond d'un ancien bassin aux parois verticales d’où il ne peut sortir. Ils ont essayé de le délivrer, il y a quelques jours mais comme le chien grognait, ils l’ont laissé là, sans nourriture ni boisson et surtout sans prévenir qui que ce soit (les pompiers par exemple). Les gens sont vraiment insensés, sans conscience, je n’arrive pas à comprendre comment des personnes qui ont un compagnon à 4 pattes peuvent laisser un chien livré à son triste sort.

Cette amie, après avoir ramené ses propres chiens chez elle, est allée sauver la pauvre bête.

Elle a trouvé un squelette sur pattes roulé en boule, sans réaction, qui attendait la mort.

Il s'est à peine levé quand elle s'est approchée.

Ne pouvant le garder et personne ne le réclamant, elle a alors contacté l’association pour qu’on s’occupe de lui. Nous avons amené Max chez le vétérinaire qui l'a examiné sous toutes les coutures.

Ensuite "Maman Carole" l’a tout de suite accepté chez elle, où il s’est lentement remplumé, reprenant doucement confiance dans les humains.

Max est un chien très sociable avec ses congénères, sans une once d’agressivité.

Il est gentil avec les chats comme avec les humains. Il adore jouer. Il est encore un peu timide mais prend de l’assurance et vient demander des caresses.

Il est devenu tout beau et court avec la grâce d’un faon, un peu dégingandé, les oreilles flottant au vent.

Max c'est la douceur faite chien et la gentillesse même. On ne peut que l’aimer.

Type berger, mâle castré, environ 3 ans

bottom of page