Maya la petite musaraigne
Les « grandes zoreilles » ne sont pas des chiens comme les autres… Plus gentils, plus doux, plus affectueux...il n’y a que des plus avec ces chiens-là.
Maya est bien un Bruno du Jura mais dans la version mini, c’est à dire de la taille d ’un épagneul.
Les Bruno sont habituellement craintifs, relégués la plupart du temps dans de sordides chenils, ils ne connaissent que les coups de pieds au derrière voir pire.
Mais Maya elle n’est pas du tout craintive. Elle est curieuse et câline. Elle ne fuit pas les humains, au contraire elle recherche le contact, d’ailleurs si elle pouvait monter sur vos genoux elle le ferait bien volontiers. Cette chienne c’est de la glue !
Toujours à vous chercher du regard, là où vous êtes, elle est, c’est simple !
Et quand elle plante son regard dans le vôtre vous êtes cuits : elle vous aime, elle vous aime !
Si d’habitude les Bruno vivent en chenil, ce doit être très loin pour elle car Maya a tout de suite adopté les coussins, voire même le canapé de la famille d’accueil qui est obligée de mettre des fauteuils dessus car la belle y monte la nuit.
Maya est une adorable petite puce, très sensible et douce, qui ne tire pas en laisse, elle adore humer les bonnes odeurs en balade. Il faut dire qu’elle a vraiment un nez très très long c’est comme ses oreilles, elles sont même froissées au bout tellement elles sont longues !
Type Bruno du Jura, femelle stérilisée, environ 6 ans.