Mischka à l’adoption !
Mischka est un Parson, c'est un petit chien, certes, mais avec le caractère d'un gros ! Et surtout elle déborde d'énergie... pas seulement parce que c'est un chiot, mais aussi parce que les Parson sont ainsi. De vraies piles électriques. Mischka n'est pas un chien "à mémère" mais un chien de famille avec enfants, mieux : un chien de sportifs ! Ou de jeunes retraités sportifs.
On est peut-être un peu lourds sur le sujet mais c'est parce que les gens s'imaginent que "petit chien riquiqui" égale "petit chien tranquille", eh bien non ! C'est même tout l'inverse !
De l'éducation, voire de l'agility sont à prévoir pour cette petite puce capable de transformer votre vie en cauchemar si son besoin de dépense d'énergie n'est pas assouvi !
Intelligente et vive, c'est un chien fait pour le clicker... Mischka est adorable, gaie et joueuse, elle s'entend avec les autres chiens et les chats et la demoiselle a déjà le caractère affirmé des poilus qui savent ce qu'ils veulent, n'est ce pas Alix !?
La belle Mischka est en famille d'accueil chez Nicole, alors Sam a maintenant une copine de jeux, entre Parson inutile de vous dire que ça fait des étincelles !!! Blague à part, Mischka sait aussi se poser...pas moments.
Si vous comptez partir le matin en la laissant seule à la maison, oubliez ! Mischka est un chien de compagnie.
Attention c'est encore un chiot mais pas un accessoire de mode ni un jouet. Mischka est un chien, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.
Si vous avez conscience de tout cela, Mischka, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.