Plume la toute petite
C’est une petite chienne légère comme une plume… D’où son nom, car la miss pèse à peine 5 kilos, un vrai poids plume !
Plume a été trouvée en garrigue par Véronique, elle était très craintive, avec du temps et de la patience, Véronique a su lui redonner confiance en l’humain. Et de la patience il lui en a fallu, parce que Plume était apeurée, elle allait se terrer sous le canapé au moindre claquement de porte, le bruit d’un objet qui tombe la terrorisait. Si l’on s’approchait d’elle pour la caresser, Plume s’aplatissait au sol.
Quelques mois plus tard, Plume se révèle enfin. Elle a progressé et changé grâce au travail de Véronique. Plume est même devenue « un vrai pot de colle » selon sa famille d’accueil.
Câline, gourmande, démonstrative, voire débordante d’affection quand elle se sent bien… ce n’est plus la même chienne !
Plume est très à l’écoute elle est vive, intelligente, obéissante, elle a pris confiance…Elle se laisse caresser et en redemande !
En balade, elle aime humer l’air de la campagne, beaucoup moins celui de la ville…
Elle s’entend avec les chiens mâles et femelles, d’ailleurs elle cohabite avec Miss et Coquin.
Qui dit « petit chien » dit souvent « aboie pour un rien », ce n’est pas son cas, Plume ne « parle » que si c’est nécessaire.
Nous recherchons pour elle une famille tranquille, qui lui laissera du temps pour prendre ses marques, une famille qui aime les balades en pleine nature, loin du tumulte de la ville…
Un copain chien est indispensable à son bonheur.
Type Epagneul, femelle stérilisée, environ 4 ans