Plumy le ouistiti !
Lorsque nous avons récupéré Plumy, il était très apeuré et son pelage un sac de nœuds !
De vraies dread locks, de la tête aux pattes : un mini rasta !
Nous n’avions qu’une seule envie : le débarrasser de ces nœuds, mais il était impossible de l’approcher, encore moins de le toucher… Plumy était terrorisé.
Nous savions que ce serait long pour gagner sa confiance, alors nous lui avons laissé le temps, sans jamais forcer le contact.
Des semaines se sont écoulées, Plumy a appris à nous connaître et surtout à nous faire confiance… Nous avons pu, petit à petit, le caresser, l’apprivoiser, sans le contraindre, en le laissant venir chaque jour un peu plus vers nous quand il en manifestait l’envie.
Nous avons commencé par un premier « débroussaillage », le terme était plus qu’adéquat vu son état, en douceur. Petit à petit, Plumy a retrouvé l’aspect d’un chien !
Les premières balades ont été compliquées, il se débattait pour quitter le harnais ! Il fallait éviter que la laisse soit tendue, sinon, il marquait un arrêt, impossible de le faire repartir…Maintenant Plumy n’est plus le même qu’à son arrivée. Il a énormément progressé, il est le premier à venir nous faire la fête lorsqu’il nous voit !
Il vient se coller à nous et se met sur ses deux pattes arrière pour se blottir contre nous…
Il aime les balades, les câlins, il est même devenu hyper affectueux !
Bref, ce petit chien a retrouvé confiance en l’être humain…
Il n’en reste pas moins un petit Berger des Pyrénées avec une personnalité bien trempée, c’est un petitou qui fait souvent le kéké quand il ne connaît pas les autres chiens, mais qui finalement se donne juste de faux airs de méchant, parce qu’en vrai c’est un amour. Il est vif et très joueur avec ses congénères quand il est à l’aise. Nous recherchons pour lui une famille calme, aimante, qui lui laissera le temps de s’adapter sans le brusquer pour faire son bonheur. Il se révélera le plus doux des loulous et n’aura d’yeux que pour vous…
Type Berger des Pyrénées, mâle stérilisé, environ 5 ans