Ringo le gros chiot
Gabriel nous a appelées au début de l'été pour nous signaler sur la petite route entre Aumelas et Cournontéral, un chien errant, squelettique, très peureux, qu'il n'avait pas pu approcher. Une route magnifique mais aussi l'endroit idéal pour balancer un chien, il n'y a rien, personne, mis à part des brebis et quelques cyclistes.....
Comme il nous était impossible de nous rendre sur place, on lui a expliqué comment faire pour l'amadouer et l’attraper. Nous nous sommes engagées à prendre en charge le chien si il n'était pas identifié ni recherché. Quand les gens y mettent du leur, on essaie de les aider aussi. Avec beaucoup de douceur et de patience Gabriel a réussi à faire monter Ringo dans sa voiture.
Sans collier le chiot n'était ni identifié ni recherché. Dont acte, on a pris en charge l’identification, vaccins et stérilisation, les croquettes etc...Charge à Gabriel de le câliner et de le garder en famille d'accueil. Ce qui est un peu compliqué car il est locataire et partage le jardin...
Finalement le chiot peureux s'avère être un chien doux, gentil, joueur et très attachant. Il est un peu méfiant de prime abord mais quand la glace est rompue il ne vous lâche plus! C'est souvent le cas avec les chiens errants ou perdus qui sont chassés par certains humains. Une fois en confiance ils redeviennent des chiens comme les autres.
Ringo, c'est Gabriel qui a choisi son nom, s'entend avec les autres chiens et les chats. Il a besoin d'avoir un accès à l'extérieur, autrement dit d'un jardin et ce n'est pas négociable!
Type Dogue, mâle stérilisé, environ 13 mois

























