top of page

Rusty le bouli

Rusty nous a été confié par sa maîtresse qui ne pouvait plus s'en occuper, c'est avec beaucoup de tristesse qu'elle s'en est séparée. Nous l'avons installé en famille d'accueil chez Claire. Nous connaissons bien les Bouledogues pour en avoir eu plusieurs, aussi bien Anglais que Français (ils sont très différents physiquement mais ont quelques points communs :)). Claire décrit parfaitement ce nouveau compagnon qui partage désormais son quotidien! "(...) il s'est hyper bien adapté. C'est un chien adorable qui a tout du Bouledogue : il pue, il pète, il ronfle, il est moche, mais il est ultra expressif et très attachant !  Il est malin et comprend très vite ce qu'on lui explique. Pas peureux pour un sou, il est plutôt du genre fonceur. Il adore les gens et les chiens (ça va être à travailler pour les chiens parce qu'il est frustré si on ne le laisse pas aller voir un congénère, il couine, tire et compagnie, (...). Il fait de la prédation sur les pigeons et sur les chats (on a croisé un chat à un coin de rue hier!) mais j'ai l'impression qu'il a surtout envie de courir après, pas sûre que ça aille plus loin...Rusty est joueur quand on le lui propose et sage quand il faut se poser, il est très très très câlin. Bref il a tout pour plaire à des amateurs de Bouledogue! Ce matin je l'ai emmené voir les chevaux, il était aussi fan qu'avec les chiens et mourrait d'envie de leur faire des bisous (ce qui plait moyennement comme approche aux chevaux). Pas de doute, c'est un intrépide au grand cœur !

(...) J'ai pu faire quelques balades en liberté vers le lac du Salagou (tant qu'il n'y a pas de chiens dans les environs il revient bien et est très content de pouvoir se défouler un peu et courir après sa baballe !). (...)

Les rencontres avec les congénères restent compliquées mais on y travaille (les lardons sont nos amis!). Le problème étant qu'il a trop envie d'y aller (...) avec une approche un peu brutale : quand il va au contact, il fonce sur les chiens et se fait mal recevoir (il s'éloigne quand il se fait mal recevoir mais il n'a pas l'air de bien comprendre pourquoi l'autre ne partage pas sa joie!)..."

Rusty est un petit chien qui va adorer vous accompagner partout, ne vous fiez pas à ses petites pattes, il est plein d'énergie, il faut faire attention à la chaleur avec tous les chiens mais avec les Bouledogues en particulier compte tenu de leur nez écrasé...Rusty est ok enfants et congénères, à condition de lui apprendre à se présenter, pour les chats c'est un peu tendu :)

Bouledogue Français, mâle stérilisé, environ 16 mois

bottom of page