Sammy le chamallow
Au refuge Sammy tapait sa queue sur les parois de son box. Au point de l'avoir en sang... Un comportement stéréotypé qui illustre son mal être.
La stéréotypie est le fait d’adopter un mouvement répétitif dans le but de soulager un manque, une angoisse, une peur, un ennui, etc. Le chien prend un shoot d’adrénaline, comme se prendre un rail de coke, pour se sentir mieux et soulager un émotionnel un peu trop important ou qu’il n’arrive pas à gérer...C'est un cercle vicieux. Vivre en box est difficile, certains chiens le supportent moins bien que d'autres.
C'est comme être en prison, sauf que lorsqu'un humain est en prison, il sait pourquoi il est là, le chien, lui, ne comprend pas, il n'a pas de raison d'être là et à bien y réfléchir ce sont ses anciens maîtres qui devraient être à sa place.
Nous avons donc cherché et trouvé une famille d'accueil pour Sammy à qui nous avons expliqué son comportement. Depuis son arrivée chez Thierry et sa compagne, Sammy n'a plus aucun problème de stress, sa queue ne s'agite désormais que pour battre la mesure de son nouveau bonheur !
Une maison avec un jardin, des copains chats qui l'ont toisé dès son arrivée, un canapé, de grandes balades quotidiennes et beaucoup, beaucoup d'amour. Voilà le régime parfait pour rendre un chien HEUREUX ! Sammy est le roi des chiens. Thierry a mis la barre un peu haut, rien n'est trop bon pour son protégé qui le lui rend bien.
Il dit de lui " c'est un amour avec tout être vivant". Et c'est vrai que Sammy est le plus doux et le plus gentil des poilus. Il s'entend avec les autres chiens, avec les chats et avec les humains petits et grands.
En adoptant Sammy vous ferez rentrer une boule d'amour dans votre vie.
Griffon Nivernais, mâle stérilisé, environ 2 ans