Sherlock, la résurrection
Sherlock a été un chien aimé, il vivait dans une maison avec un jardin, toujours couché aux pieds de sa maîtresse. Il ne sortait pas souvent du jardin car celle-ci était très âgée…90 printemps, vous imaginez.
La vie de Sherlock a radicalement changé le jour où elle est partie en maison de retraite.
Elle n’était plus en mesure de s’occuper ni d’elle, ni du chien. Alors elle a dû quitter sa maison, laissant Sherlock derrière elle.
La famille ne pouvant accueillir le chien, Sherlock est resté dans le jardin, seul, les voisins ayant pour consigne de le nourrir. Mais un chien ne reste pas seul dans un jardin avec une maison vide, sans contact avec les humains, sans personne pour le câliner ni lui lancer son jouet. Nous avons donc récupéré Sherlock pour lui éviter de finir en box dans un refuge.
Seulement nous ne nous attendions pas à trouver un chien dans cet état ! Il était couvert de dreadlocks, avec des ongles très longs et une diarrhée qui s’écoulait sur tous ses poils depuis sous la queue jusqu’en bas ! Vision et odeur d’horreur !!!
C’est Nathalie qui a accueilli Sherlock avec Léa, cette dernière s’est alors détournée du pauvre Sherlock rien qu’à l’odeur ! Pauvre loulou, nous ne pouvions pas le laisser ainsi et tenter nous même une coupe expérimentale n’était pas envisageable !
Nous avons fait appel à Sandrine, du salon de toilettage Toutounet à Gignac. Quand elle nous a vus arriver, elle a dit waouh il va falloir le tondre ! Aïe.
Finalement Sandrine a tenté le peigne, enfin la brosse peigne et petit à petit, sous tous ces nœuds et une épaisse couche de crasse et de poils morts, nous avons retrouvé un chien.
Ensuite ce fut la baignoire avec un double shampoing, puis le souffleur et enfin le séchoir.
OUF, Sherlock était à nouveau un joli chien soyeux et doux et surtout qui sentait bon ! Une fois propre, il s’est tout de suite senti mieux.
De retour chez Nathalie Léa a niflé ce chevelu ébouriffé qu’elle avait snobé la veille, finalement pas si mal le gars !!!! Dès qu’il est arrivé dans le jardin, Sherlock a foncé récupérer son nœud favori pour nous le ramener histoire qu’on le lui lance !
Sherlock est un chien doux et gentil, très affectueux. Il est aussi très joueur, entendre ses dents claquer quand il tente d’attraper son jouet au vol est impressionnant. Sherlock est sociable avec les autres chiens il est encore tout fringant pour la promenade. Il sera votre ombre car ce loulou ne saurait vivre sans vous, couché à vos pieds il reste sage.
Ok il a 14 ans et alors ? Un an, deux ans…peu importe, ces années avec vous seront les dernières mais aussi les plus importantes de sa vie.
Type Berger des Pyrénées, mâle, environ 14 ans.