Starky le chiot
L’histoire de Starky est malheureusement classique.
Un jeune couple qui prend un chiot qu'on leur a donné, bien entendu pas identifié ni vacciné, qui joue à papa maman et puis qui réalise qu'un chien est un être vivant. Il ne suffit pas de lui donner des croquettes, des jouets puis de se pavaner avec lui devant les copains en mode " j'ai mon chien".
A 2, 3 ou 4 mois ça va encore mais en grandissant, il a de nouveaux besoins et là il faut être adulte, être capable de s'occuper d'un chien.
Parce que sa jeune maîtresse ne le promenait pas assez souvent, Starky restait de trop longues heures, enfermé dans l'appartement. Comme c'est encore un chiot et qu'il s’ennuyait, il faisait des bêtises.
Alors au lieu de s'interroger sur la cause, sa maîtresse a préféré régler les conséquences en achetant une cage dans laquelle elle l'enfermait pour qu'il ne fasse pas de bêtises !
Whaou, super, et pourquoi pendant qu'on y est, ne pas aussi ligoter les enfants de moins de 5 ans, les bâillonner et les mettre dans un placard afin de regarder le film du dimanche soir tranquillement ?
Cette maltraitance qui consiste à enfermer un chiot dans une cage est malheureusement tendance chez certains "Hé ! du quateur !?", enfin chez les mauvais professionnels, incapables de faire de vraies propositions.
Cette méthode n'est d'aucun bénéfice pour le chiot. Il n'apprend rien. C'est juste un moyen pour ne pas avoir à subir les bêtises pourtant normales avec un chiot. Quand bien même le vendeur vous dirait, pour vous rassurer, que la cage rappelle au chiot le ventre de sa mère (un peu tiré par les cheveux quand même !), nous, on vous dira que OUI un petit espace rassure un chiot, MAIS à condition que la porte reste OUVERTE !!!!!!
Heureusement Alexis, un voisin ému par le sort du chien, a accepté de le prendre en charge, de toute façon sa maîtresse ne voulait plus de son jouet. Fini la cage et la bêtise humaine.
Depuis qu'il est en famille d'accueil chez Alexis, Starky revit, ou plutôt vit tout court ! Plus de bêtises puisqu’il est dans une vraie famille, qu'il accompagne Alexis et son propre chien tous les jours à la vigne, qu'il joue, court, sans compter les câlins à volonté !
Bref il fait enfin des trucs de chiot. Starky est un petit gabarit pour un berger, il est très attachant et joueur. Il fera le bonheur d'une famille avec des enfants. Les randonnées et les balades en vélo ne lui feront pas peur, bien au contraire il se régalera de vous accompagner.
Cerise sur le gâteau, Starky a les yeux revolver….
Type Berger, mâle stérilisé, environ 8 mois.