Vaillant le Border
En Janvier 2023 nous avons pris en charge Vaillant.... Sauvé par une jeune femme alors qu'il se noyait dans un bassin. Pas identifié, pas de collier et tout le monde qui se renvoie la balle pour la prise en charge : la mairie du hameau, la gendarmerie... Une fois avec nous il a sans doute vu un vétérinaire pour la première fois de sa vie., Une prise de sang plus tard la Leishmaniose était confirmée, alors nous avons rapidement commencé le traitement d' Allopurinol + Glucantime. En plus de la Leishmaniose, de sa cachexie à son arrivée, notre Border est aveugle d'un œil. Aujourd'hui Vaillant va beaucoup mieux, il a repris du poids, ses poils repoussent doucement et son œil est plus joli lui aussi. Ses reins vont bien, il mange avec appétit.
Nous sommes très heureuses parce que nous lui avons enfin trouvé une famille d'accueil : Chantal, qui a perdu son chien, a proposé de partager son quotidien avec Vaillant en attendant sa famille définitive. Vaillant est adorable, tranquille et calme, il ne prend pas beaucoup de place, il n'aboie pas et puis il est sociable avec les autres chiens. Nous aurons bien d'autres informations sur lui grâce à elle.
Cette semaine, nous avons fait une longue route ensemble jusque chez Chantal aux confins du Gard, à la limite de l'Ardèche, au pied du Mont Lozère. C'est un peu loin mais c'est un joli coin de nature avec des forets, très vert et comme vous vous en doutez ça tourne un peu :)
Vaillant sera aux petits soins entre la maison, le grand jardin et l'enclos aménagé où Chantal le laissera une fois par semaine pour aller faire ses courses "à la ville". Il y sera en sécurité en son absence. Vaillant sera câliné, baladé et choyé par Chantal, en attendant sa famille pour la vie. Dans cette maison il y a aussi des chats qui aiment les chiens...
Un grand merci à vous qui nous suivez, qui nous soutenez, sans vous, nous ne pourrions pas sauver des chiens comme lui....
A toutes fins utiles, la Leishmaniose n'est pas contagieuse, elle se transmet par les piqûres de moustique. Vaillant porte un collier qui les repousse...Nous avons déjà sauvé plusieurs chiens qui vont bien, qui continuent leur vie, sans traitement désormais.
Type Border, mâle, environ 7 ans