top of page

Vanda la petite mamie

C'est Marie bénévole et famille d’accueil de l'association APAVH qui nous a appelés à l'aide pour Vanda... une amie assistante sociale venait de la solliciter pour une petite chienne dont le maître devait se séparer parce qu'il partait en maison de retraite. Si tout était prévu pour le monsieur sans famille...personne n'avait pensé à Vanda.

Même si nous avons déjà beaucoup de chiens en famille d’accueil, comment dire non? Comment refuser un accueil pour un vieux chien dont on sait bien ce qu'ils deviennent en fourrière, voire dans certains refuges. Alors bien sûr que nous avons dit OUI et c'est Alexandra qui a accepté d'accueillir Vanda que nous lui avons amenée en pleine chaleur.... Le monsieur en larmes était soulagé et Marie aussi. C'est déjà difficile de quitter sa maison, de perdre les repères de toute une vie, alors devoir laisser son chien derrière soi sans savoir ce qu'il va devenir est d'une tristesse infinie.

Vanda a passé toute sa vie dans une maison avec un jardin, si sa maitresse est décédée il y a quatre ans, elle n'avait jamais quitté son maître. Alors pour elle aussi c'est une nouvelle vie, cet appartement et le chat, de nouveaux repères à prendre, mais la douceur et la bienveillance d'Alexandra lui facilitent les choses. Notre petite mamie se porte bien. Elle fait tous les jours ses petites balades avec une douche rafraîchissante quand elle arrive. Tout le monde est à ses petits soins. Elle a aussi droit à ses petits morceaux de viandes coupés fins... Que demander de plus ? Une nouvelle famille bien à elle !

Vanda est une petite chienne, un mini Colley ; elle ne prendra pas beaucoup de place, si ce n'est dans votre coeur, elle est la tendresse et la douceur même.

Ok on sait qu'à 13 ans sa vie est plutôt derrière que devant elle, mais le temps à venir est aussi celui qui va compter le plus.

Et si vous adoptiez un vieux chien ? Si vous lui offriez ses plus jolis moments ? Vanda vous attend....

Shetland, femelle stérilisée, environ 13 ans.

bottom of page