Nougat, Tilou, Daisy et Chipie les BB!

Nous sommes 4 ! Quatre chiots issus d'une portée de maîtres irresponsables dont la chienne a déjà fait deux portées en deux ans.... On est juste adorables, trognons, tout mimis...Câlins et très affectueux. Quatre boules de poils, pleines de tendresse. Curieux et joueurs, si mignons quand on joue à la bagarre... Craquer c'est facile, mais il faudra nous garder pendant 15 ans !
Comme tous les chiots, on aime les gens, les chats et les autres chiens. On joue, on dort aussi beaucoup... quand on ne fait pas de bêtises. Nous sommes d'adorables peluches… Mais attention, nous sommes des chiots, des êtres vivants pas des jouets, et encore moins à destination des enfants. Nous ne sommes pas des accessoires de mode.
Nous sommes des chiens, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... On perd nos poils, on aboie, on aime déchiqueter tout ce qui nous intéresse, on griffe, on mordille, on hurle quand on est tout seul et qu'on a peur, bref on fait des trucs de chiots !
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro N''EXISTE pas !
Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.

Type berger, environ 2,5 mois, mâles et femelles, seront stréilisés à 6 mois

Mai 2018 Nougat est adopté!

C'est en compagnie de Chipie que Nougat avec fait le long voyage depuis chez Carole, sa famille d'accueil, jusque dans sa famille d'adoption. Si la petitoune était anxieuse, lui pas du tout! En sortant de la caisse de transport une fois à destination, il est allé directement explorer le grand  jardin, un peu étonné de se retrouver dans un endroit inconnu, mais la curiosité l'a emporté! Il lui faudra apprendre à ne pas écraser les salades ni les autres légumes du potager et puis aussi apprivoiser les deux chats de la maison...Mais tout cela se fera en douceur, avec la complicité de Valérie sa maîtresse, elle est enseignante alors la pédagogie et la patience seront au rendez vous! Notre petit loup ne sera jamais seul, cette grande maison héberge aussi une mamie qui pourra veiller sur lui lorsque Valérie sera en cours et son mari au travail, il était d'ailleurs absent le jour de notre venue ... Voilà un BB aux petits soins, Valérie l'aimait déjà avant même de le rencontrer, elle l'attendait avec impatience, Nougat sera "son" chien! Un grand merci à Carole, Sam, Kaya et les 20 chats de la maison, qui comme d'habitude ont pris soin de cette fratrie. Merci à Valérie pour sa confiance et d'offrir à Nougat une chouette vie!