Une promotion sur le Nutella vire à l’émeute

 

 

"Triste jour. Aujourd’hui, nous avons pu constater que les gens étaient prêts à se battre pour un pot de Nutella à 70% de rabais. Nutella, symbole d’une jeunesse sous perfusion de gras et de sucre. Nutella, un des plus grands consommateurs d’huile de palme dans le monde. 20% dans chaque pot.

Cette huile, bien évidemment néfaste pour votre santé, est surtout entrain de détruire les forêts d’Indonésie et de Malaisie pour planter toujours plus de palmiers à huile. Dans 4 ans, tous les orangs-outans sauvages auront disparu. Il reste à savoir si un pot à 1€40 vaut la destruction de notre planète. On peut se passer de Nutella, pas des forêts."

Source : Le Jeune Engagé

 

 

 

"Pour ceux qui aiment la pâte à tartiner et les forêts d'Indonésie avec leur faune : essayez la Nocciolata! Non seulement la recette de cette pâte bio contient des ingrédients plus naturels que le Nutella, mais par rapport au Nutella, Nocciolata contient : plus de noisettes (3 % en plus), moins d’huile (elle arrive en 2e position des ingrédients pour Nutella, et seulement en 3e pour l’italienne bio), à peine moins de cacao maigre (0,9 % en moins), plus de beurre de cacao (il n’y a en pas du tout dans le Nutella !), pas du tout de lactosérum, et de la « vraie » vanille de Madagascar. Et bien entendu Nocciolata est SANS huile de palme!"

Source : Choco Lilou