Nuts le chiot

Voilà une adorable petite boule de poils, douce et affectueuse, mais qui est aussi une boite à bêtises!!!! Comme TOUS les chiots de son âge, Nuts n'est pas encore propre, sa vessie est toute petite alors il ne peut pas se retenir. Comme TOUS les chiots, Nuts a besoin de présence, canine, féline ou humaine, voire les trois! Comme TOUS les chiots, Nuts dort beaucoup et souvent, il a besoin que les enfants en particulier respectent ses plages de repos et le laissent tranquille. Comme TOUS les chiots, Nuts joue beaucoup, il a des petites dents très pointues qui font mal aux objets, mais aussi à la peau des enfants! Comme tous les chiots, Nuts aura besoin d'éducation, en douceur, pas de se faire crier dessus. C'est une grande responsabilité d'adopter un chiot, plus grande encore que d'adopter un chien adulte. Nuts deviendra le chien que vous allez en faire...

Attention c'est un bébé mais pas un accessoire de mode. Nuts est un chien, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple et c'est un budget à prévoir), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.
Si vous avez conscience de tout cela, Nuts, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire! N'oubliez pas qu'un chien vit une quinzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien), etc... Bref ce sont les choses de la vie, alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type griffon, mâle (stérilisation à 6 mois), environ 2 mois

Novembre 2017 Nuts devient Noctis!

Laeticia nous avait contacteés depuis St Gilles pour rencontrer Joy. Une famille avec des enfants qui connaissent les chiens, deux chats, un grand appartement et un mari qui travaille depuis la maison...le rêve pour un chiot!  Rien de mieux pour grandir dans de bonnes conditions que d'avoir de la présence et toutes sortes de stimulis. Sauf que Joy était réservée, alors comme nous sommes pleines de ressources nous lui avons proposé de rencontrer Nuts, son petit frère et ou Romy sa petite soeur. Deux chiots très différents de Joy, pas seulement par leur couleur mais aussi par leur tempérament. Et à bien y regarder, Nuts ou Romy étaient bien plus adaptés avec des enfants que Joy, très vive. C'est Nuts que la famille enthousiaste a souhaité rencontrer : " Demain à 17h nous allons faire sa connaissance !!! J'ai trop hâte !!!!!" 

Et puis suite à la visite chez Marie sa famille d'accueil : "Bonsoir, ça y est nous avons vu petit Nuts et............ nous sommes sous le charme. J'ai eu droit à des bisous et des câlins. Je me suis bien amusée avec lui ainsi que ça soeur Joy. Bref une super rencontre. Marie a été adorable aussi elle nous a laissé faire sa connaissance, jouer avec... Vraiment nous avons passé un super moment !!! (...) Voilà voilà je vous souhaite une super soirée, en tout cas la nôtre va être excellente !!!"

Si habituellement nous accompagnons tous nos protégés dans leur future résidence, cette fois ci nos agendas respectifs ne nous permettaient pas de le faire, alors sans hésiter toute la famille a refait le voyage pour venir chercher le petitou! Il y avait beaucoup d'émotion de le voir quitter sa "famille", Noctis était inquiet ce qui est bien normal, il a fait le voyage en voiture dans les bras de Laeticia qui l'a réconforté. Très vite nous avons eu des nouvelles : "(...) Bébé Nuts s'appelle désormais Noctis (...) Le trajet du retour s'est très bien passé, à part quelques pleurs de Noctis qui se demandait où il allait... Arrivés à la maison, nous lui avons donné à manger (...) et ensuite le loulou a fait le tour du propriétaire. La maison, la terrasse et la connaissance des 2 matous : Sookie, le roux, avec qui le courant est super bien passé et Minou, le noir, qui lui se méfiait un peu plus. Ensuite un gros dodo pour se remettre de toutes ces émotions !!! Puis après découverte des nouveaux jouets, il les a tous essayé lol... Celui qu'il préfère : la balle qui couine !!! Il s'éclate avec et il nous fait trop rire !!! Là maintenant re dodo car c'est bien beau de jouer mais qu'est ce que c'est fatiguant !!! Et puis faut bien se remettre de cette journée si riche en émotions (...)"

Et puis le lendemain...

"(...) Noctis a relativement calme cette nuit, il a certes un peu pleuré mais dans l'ensemble ça c'est très bien passé. Et oui nous retrouvons la joie d'avoir un chien !!! Nous avons été obligé de faire piquer l'année dernière notre Snoopy à l'âge de quasiment 16 ans... Nous l'avions eu à 2 mois et ça a été très dur...Et puis le temps faisant son travail l'idée d'adopter un nouveau chien nous trottait dans la tête depuis un certain temps... Et puis nous sommes tombés sur votre association puis sur bébé Noctis... Le début d'une nouvelle aventure (...)"

Voilà une famille heureuse, et un chien heureux! On adooore! Merci à Marie qui a littéralement pouponné Nuts, puis à Isis qui a pris le relais. Merci à Laeticia pour sa confiance et à toute la famille qui va rendre ce petit bout si heureux!