Borders à l’adoption!

Nous sommes quatre sœurs issues d'une portée indésirable. Quatre boules de poils, pleines de tendresse, adorables, câlines, sages et très affectueuses. Comme tous les chiots, nous aimons les gens, les chats et les autres chiens. On joue, on dort aussi beaucoup... quand on ne fait pas de bêtises. Nous sommes d'adorables peluches… Mais attention, nous sommes des chiots, des êtres vivants pas des jouets, et encore moins à destination des enfants. Nous ne sommes pas des accessoires de mode. Nous sommes des chiens, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... On perd nos poils, on aboie, on aime déchiqueter tout ce qui nous intéresse, on griffe, on mordille, on hurle quand on est toute seule et qu'on a peur, bref on fait des trucs de chiots !
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, elles vont changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Border, femelles seront stréilisées à 6 mois, environ 2,5 mois.

Oasis est adoptée!

Quand nous avons des chiots à l'adoption c'est toujours un soucis parce que si nous avons beaucoup de demandes, les gens n'ont pas forcément conscience de leurs besoins ni du fait qu'un chien vit 15 ans. Il ne voient que la boule de poils toute mimi. Confier un chiot au premier venu n'est pas difficile. Confier un chiot à des gens qui vont le garder pour les 15 prochaines années, quoiqu'il arrive, c'est autrement plus difficile et c'est une grande responsabilité. 

Florence, Rémy, Lisa et Gabriel recherchaient un chien suite au décés du leur qui laissait la maison bien vide. Les activités professionnelles de Florence et Rémy leur permettent de prendre la chienne avec eux au travail...quoi de mieux pour un chien que d'accompagner son maître partout? C'est sous une pluie diluvienne, un jour d'alerte orange, que nous avons amené Oasis dans sa nouvelle famille, même pas peur! Tout était prêt pour sa venue, le panier, les jouets et surtout les câlins! Avec ce fichu temps c'est à l'intérieur qu'Oasis a fait son premier pipi accompagné d'une jolie crotte...en adoptant un chiot de 2,5 mois, Florence savait qu'elle ne serait pas propre, et puis quelquefois un BB se sent plus à l'aise dans la maison. Un coup de sopalin a tout effacé, une serviette a été posée sur la canapé qui sera permis à Oasis pour le plus grand bonheur des enfants! Il faudra surveiller la guirlande lumineuse qui a beaucoup plu à Oasis! Le chat de la maison voisine est venu faire un coucou, il fera sans doute ami ami avec la petitoune qui connait bien les minous. Si la petite Oasis n'a pas pu découvrir le grand jardin ce jour là, pluie oblige, depuis elle s'est bien rattrapée. Merci Carole d'avoir accueilli et câliné toute la portée. Merci à Florence et sa famille de prendre soin de la petite puce.

Mars 2019

" (...) Voici quelques photos de notre petite perle ! A la maison et avec ses copains au travail !!! (...)"